Vivez des moments forts à Madagascar

Bien avant que les gens du Nord ont découvert l’océan Indien et le Pacifique Sud, les flux migratoires importants ont déjà eu lieu là-bas; plusieurs d’entre eux inclus Madagascar comme une escale ou une destination. Dans le cadre de l’évolution résultant de la migration, les groupes sociaux ont pris l’habitude de se définir par rapport à leur environnement. Si vous pensez faire un voyage authentique à Madagascar, voici quelques zones touristiques à visiter là bas.

Arboretum d’Antsokay

Près de Tuléar, ce jardin botanique présente 900 espèces endémiques de plante à aride au sud de Madagascar. Vous apprennez à connaître les plantes et la façon dont ils sont utilisés par les populations locales dans la construction, de la nourriture et pour leurs propriétés médicinales. Les ornithologues amateurs seront également trouver ce lieu enrichissant et il y a des bungalows pour ceux qui souhaitent s’attarder.

Baobab Alley

Cette avenue naturel d’imposer les baobabs de Grandidier est un des sites incontournables de Madagascar. Situé à environ 45 minutes de Morondava sur la piste poussiéreuse de Kirindy réserve, Baobab Alley est le plus visité au lever ou coucher du soleil parce que l’éclairage doux met en valeur les tons rouges des troncs d’arbres et permet une belle occasion de photo.

Lac Itasy

Explorez la région volcanique luxuriante d’Ampefy, célèbre pour ses geysers et cascades spectaculaires sur les rives du magnifique lac Itasy. Au milieu des collines, les torrents de tonnerre des cascades de la chute de la Lily sont un des moments forts. Il faut être préparé à un rugissement assourdissant.

Libanona Plage

Prenez votre planche de surf et affrontez les vagues qui se brisent sur les récifs coralliens au large des côtes de l’expérience peu connus sensations de surf de l’île.  Lors de votre circuit Madagascar, vous pouvez choisir une location à la mer pour faire sur surf. Celui-ci sur la plage de Libanona à Fort Dauphin est adapté pour les débutants.
Autres spots de surf de tête sont Lavanono et Anakao, tandis que l’extrême nord-est de Madagascar est l’endroit pour le kitesurf.

Archipel des Mitsio

Les îles Mitsio ont de superbes plages, des eaux turquoises glorieux, et certains sites de plongée vraiment de classe mondiale. Découvrez l’eau profonde de poisson-coffre, barracudas, raies, oursins, étoiles de mer, des anguilles, et mille autres créatures du récif. La région se découvre par la location d’un catamaran de Nosy Be.

Montagne parc national d’Arbre

Découvrez les cascades, les orchidées et les lémuriens à «la Montagne d’Ambre ». Cette 18,500ha (45 715 acres) parc national est le pays le plus ancien, il a une altitude comprise entre 850 m (2,790ft) et 1,475m (4,840ft), la montagne a son propre microclimat. Lémuriens couronnés et les lémuriens de Sanford sont facilement visibles, ainsi que de nombreux reptiles et les oiseaux, dont certaines endémiques à la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *