Visiter la Jamaïque pour la première fois

Visiter la Jamaïque pour la première fois peut être excitant, mais par où commencer Prenez votre valise de voyage et votre appareil photo, car nous allons vous montrer ce que ce paradis des Caraïbes a de mieux à offrir. Notre article comprendra des endroits à visiter (monuments historiques et naturels), à manger et à magasiner.

principales activités touristiques

Saviez-vous que la Jamaïque a été nommée l’un des endroits les plus heureux de la planète ? Beaucoup de gens choisissent la Jamaïque comme leur prochaine destination de vacances principalement parce qu’elle a été décrite par beaucoup comme un paradis tropical.

Il y a tellement de choses à faire et à voir en Jamaïque qu’il faudrait toute une vie pour les visiter toutes. Mais, comme le temps presse, nous vous présenterons les meilleures choses à faire en Jamaïque pour votre première visite :

1) grande maison de la salle rose

Sur une petite colline surplombant Montego Bay, se trouve Rose Hall, un superbe manoir de style géorgien avec une histoire à la hauteur. Ceux qui sont amoureux d’un grand conte qui mêle romance et surnaturel voudront sûrement visiter la maison de la sorcière blanche.

La résidence a été construite au 18e siècle par John Palmer, un homme qui avait traversé l’océan à la recherche de gloire et de fortune. Apparemment, Palmer a dépensé 30 000 livres pour construire cette élégante maison. Selon les normes actuelles, le prix de la maison pouvait sembler insignifiant, mais, à l’époque où elle a été construite, elle coûtait une fortune.

La légende raconte qu’Annee Palmer, la défunte épouse de John Palmer, marche toujours dans le hall du manoir après avoir fait un pacte avec le diable.

2) la plage de la grotte des médecins

Probablement la plage la plus populaire de la Jamaïque, Doctor’s Cave a tout ce dont un touriste paresseux et amoureux du soleil a besoin pour profiter de ses vacances. La grotte a été nommée d’après le Dr Alexander James McCatty, un médecin qui a fondé un sanatorium à la fin du 19e siècle.

La plage Doctor’s Cave est réputée pour ses eaux turquoises et, bien sûr, pour le parc marin de Montego Bay, qui abrite plusieurs espèces de coraux.

Tu te souviens de Blue Lagoon, le film romantique de 1980 mettant en vedette Brooke Shields et Christopher Atkins ? L’histoire d’amour entre Emmeline et Richard s’est passée ici.

La lagune bleue de la Jamaïque est l’un des meilleurs endroits à visiter, surtout pendant l’été. De plus, on pense que ses eaux ont des propriétés curatives. Tous ceux qui visitent le Lagon Bleu sont immédiatement hypnotisés par ses couleurs bleu pâle qui font croire à l’œil que le lagon est sans fond.

4) domaine rhum appleton

Saviez-vous que l’exportation de rhum est l’une des principales sources de revenus de la Jamaïque et sa boisson nationale ? Si la Jamaïque est votre prochaine destination de vacances, vous devriez absolument essayer le circuit Appleton Rum Estate. Fondée en 1916 par J. Wray et Nephew LTD, la plantation de rhum produit certaines des meilleures boissons disponibles sur le marché telles que V/X, Master Blender’s Legacy et Blackwell Rum.

Le parc du domaine est en fait un musée géant, rempli d’anciens équipements de distillation du rhum. Si vous avez de la chance, vous pouvez même voir les paons déployer leur queue.

Pour plus d’informations sur les attractions populaires jamaïcaines ou les activités pour toute la famille, n’hésitez pas à consulter la section . Vous y trouverez des informations supplémentaires sur les activités, la cuisine locale et des faits amusants recueillis et écrits par deux frères jamaïcains qui veulent partager leur héritage avec le monde.

activités

La Jamaïque compte 14 chutes d’eau spectaculaires et plus de 100 rivières et lagunes. Cependant, les cascades les plus populaires sont celles de Dunn’s River Falls et de Saint Elizbeth. Alors, n’oubliez pas de réserver une visite guidée dès votre arrivée.

En ce qui concerne les activités, il y a beaucoup trop de choses à faire en Jamaïque. Néanmoins, voici notre choix d’activités de plein air amusantes.

1) l’aventure tout-terrain de sandy bay atv

Les voyages hors route ne sont peut-être pas la tasse de thé de tout le monde, mais vous devriez certainement essayer de prendre la route panoramique vers Sandy Bay. Tout sur cette route était destiné à fasciner le voyageur : de luxuriantes plantations d’agrumes, de pittoresques taudis jamaïcains traditionnels, la route ouverte, et des forêts infinies.

Pour une expérience vraiment époustouflante, vous devriez grimper jusqu’au sommet. De là, vous pourrez voir le village de Smithfield, le Blue Hole Estate et, bien sûr, la plus ancienne église de l’île.

2) tour de la jamaïque à cheval

Quoi de plus séduisant que de voir l’île à cheval ? En Jamaïque, c’est exactement ce que vous pouvez faire – louer un cheval et faire le tour de l’île, découvrir la beauté de ce pays ensoleillé – plages infinies, vieilles fermes de canne à sucre, manoirs somptueux de style géorgien, et sites naturels ravissants, comme des chutes d’eau.

3) ocho rios shopping session

Si vous êtes à la recherche d’un bon souvenir ou juste pour prendre une pause, vous pouvez toujours vous adonner à un… Les rues animées d’Ocho Rios sont remplies de vendeurs qui vendent des articles faits à la main. Vous pouvez également visiter les nombreux magasins hors taxes. N’oubliez pas de visiter le jardin botanique de Coyaba, l’usine d’art de Wassi, le ravin de Fern ou les chutes de Dunn’s River.

Comme nous l’avons déjà dit, il y a tellement de choses que vous pouvez faire pendant votre premier séjour en Jamaïque, mais, malheureusement, si peu de temps. Pendant votre séjour, n’oubliez pas que le but de votre visite est de vous détendre, de bronzer et peut-être de prendre une bière ou deux sur la plage. N’essayez pas de courir contre la montre pour tout voir, parce que vous allez sûrement rater ce qu’est la Jamaïque – se détendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *