Visite du bouddha géant leshan en Chine.

L’un des sites les moins connus de Chine, le spectaculaire Bouddha de Leshan est le point de repère préféré de Calum dans le monde. Un Bouddha gigantesque sculpté dans une montagne de falaise, cet endroit vous coupera le souffle.

l’histoire

Un moine nommé Hai Tong a initié le projet, espérant sculpter la statue au bord de la rivière afin que le Bouddha puisse contrôler l’esprit de l’eau. Les pierres tombées dans la rivière pendant la sculpture ont réduit la force de l’eau, réduisant ainsi le nombre d’accidents désastreux de bateaux dans la région, qui avaient poussé le moine à construire le Bouddha.

Après 20 ans à mendier de l’argent, il a finalement pu commencer à planifier et à concevoir le Bouddha. Projet à mi-parcours ; le gouvernement local a cessé de financer et a voulu utiliser cet argent ailleurs dans la région, alors Hai Tong s’est creusé l’œil en signe de protestation. Le projet était à moitié achevé lorsque Hai Tong mourut et que deux de ses disciples continuèrent son travail, qui sera achevé 90 ans plus tard.

impressionner

Avec ses 71 mètres de haut et ses pieds gigantesques de 9 mètres de large, c’est un endroit incroyable pour se tenir debout et s’émerveiller devant un chef-d’œuvre. La taille et les détails complexes sont ce qui rend ce Bouddha unique et impressionnant.

Alors que nous nous tenions près du pied du Bouddha, nous avons vraiment apprécié à quel point cette sculpture était haute et massive.

y arriver

Conduisez : Le Bouddha de Leshan se trouve dans la ville de Leshan, à quelques heures à peine de Chengdu. Les excursions ou les chauffeurs privés sont les meilleurs choix pour une excursion d’une journée ici, surtout si vous pouvez vous joindre à elle avec une matinée en visitant le Chengdu Panda Research. Nous avons pu réserver une visite privée avec notre hôtel, mais si vous voulez réserver quelque chose à l’avance, offrez des visites privées incluant le déjeuner.

Train : Il y a plusieurs trains qui partent de toutes les gares de Chengdu vers Leshan ; pour planifier votre voyage. Ceux-ci durent environ une heure et les prix varient en fonction de la gare d’où vous partez. Depuis Chengdu Est, les sièges de deuxième classe coûtent 54 RMB, ceux de première classe 65 RMB et ceux de classe affaires 125 RMB.

Bus : De la gare routière de Xinnanmen, vous pouvez prendre le bus jusqu’à la gare routière de Leshan Xiaoba, puis prendre le bus de ville 13. Le trajet dure environ 2 heures et les bus circulent toutes les 30 minutes de 6h45 à 19h30 environ.

passer du temps à Leshan

Si vous voulez passer plus de temps à Leshan, profitez des vues et de la nature autour du Bouddha dans la région pittoresque. est facile et amusant !

Aimeriez-vous visiter le Bouddha de Leshan ?! Quel est votre endroit préféré à visiter dans le monde ?! Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *