Un Séjour à Monastir : Découvrez la ville et sa région

Une escapade le temps d’un week-end  ou un plus long séjour à Monastir peut être une réelle opportunité pour découvrir la ville et sa région.

Située à environs 160 km de Tunis la capitale, Monastir est considérée l’une des destinations de choix en Tunisie aussi bien pour les touristes locaux qu’étrangers. D’une part au regard de la beauté des paysages, entre plages et falaises, et l’importance des infrastructures touristiques mis à la disposition des visiteurs de la cité.

La saison touristique bat son plein entre les mois d’avril et octobre, quand on peut jouir de différentes activités sportives, comme la baignade, le parachute ascensionnel la voile, le jet ski  parmi d’autres. Mais aussi une ville d’histoire et de culture. Elle a été occupée par les Phéniciens, les Romains, les Byzantins, les Arabes, les Espagnols et les Turcs, cette succession a créé une variété dans sa culture, ses habitudes et son patrimoine qui se manifeste dans le Ribat de Monastir, une forteresse édifiée vers 796 pour défendre la ville contre les attaques étrangères. Le cimetière marin de Sidi el-Mézeri, est un autre témoignage qui distingue Monastir de toute autre ville de la Tunisie, mais ce n’est pas l’unique vue que la cité contient le mausolée de la famille Bourguiba, qui compte le tombeau du Habib Bourguiba, fondateur de la Tunisie moderne. En se promenant dans la ville on ne peut manquer d’apprécier les remparts et les belles portes de la médina surtout Bab el Gharbi, bab Tunis et Bab Brichka, parmi les plus connues de la cité.

La ville de Monastir ouvre ses bras à ses visiteurs avec générosité et hospitalité pendant de vol Tunisie pas cher en leur offrant le confort et le luxe de ses établissements hôteliers qui agrémentent ses côtes et son centre ville. Offrant des chambres à la décoration chaleureuse et des équipements des plus modernes pour leur souhaiter le bienvenu.  Certain hôtel monastir comme le Sahara Beach, One Ressort Monastir, El Mouradi Skanes, les palmiers, Iti Rosa Beach, le Coralia Club Monastir, etc., sont autant de merveilles où on se sent bien, on mange des délices et on se réjouit d’un séjour inoubliable à Monastir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *