Un guide de rio de janeiro comme un local

Visiter la ville de Rio de Janeiro au Brésil et à la recherche d’expériences à vivre en tant que local ? Vous avez visité toutes ces attractions touristiques et vous voulez maintenant quelque chose de différent ou vous préférez simplement explorer un endroit étranger comme si vous y habitiez ? Je m’occupe de vous !

Voici mon top 7 des choses à faire à Rio de Janeiro que Cariocas* adore faire.

*Les personnes nées à Rio s’appellent localement Cariocas.

rodrigo de freitas lagoon – lagoa rodrigo de freitas

Mon conseil numéro un est de courir ou de marcher sur le magnifique lagon Rodrigo de Freitas. Il est situé dans la zone Sud (Zona Sul) et tous les habitants s’y rendent pour une course à pied ou un jogging en semaine le matin ou les week-ends. Bien que vous soyez plus susceptibles de voir des « touristes » le week-end, et je le dis entre guillemets parce que ce que je veux vraiment dire, c’est que les week-ends, vous trouverez des cariocas d’autres quartiers. Tandis que les jours de semaine, vous verrez des cariocas qui vivent dans la région de Lagoa. Les gens s’y rendent pour faire de l’exercice à l’extérieur, pour promener leur chien et pour admirer la vue.

colombo café – confeitaria colombo

Le charmant café Confeitaria Colombo est un excellent choix pour se détendre l’après-midi autour d’une tasse de thé ou de café. Ce qui rend cet endroit spécial, c’est qu’il s’agit d’un café centenaire.

Ils ont des magasins à deux endroits : l’un au centre-ville de Rio et l’autre dans la région de Copacabana. Les deux endroits ont de grands détails architecturaux et sont si charmants. C’est comme remonter dans le temps, à la fin des années 1800. Celui de Copacabana est une excellente option si vous avez soif de vue sur l’océan et de fraîcheur. A visiter aussi les jours de semaine.

bars locaux à botafogo – barzinhos em botafogo

C’est un de mes endroits préférés en ville. Chaque fois que je suis à Rio, j’essaie de passer le vendredi soir à explorer les bars locaux (ou Barzinhos comme l’appelle Cariocas) dans le quartier de Botafogo. Pour être plus précis, sur Nelson Mandela Street. La rue n’est pas très longue. Pourtant, vous pouvez trouver de la nourriture brésilienne, des restaurants de hamburgers, des bars à bière artisanaux, de la cuisine arabe. Ce qui me fait penser à sauter dans un bar la prochaine fois que je viendrai.

Quand y aller : Le jeudi soir peut être un bon choix, mais les bars peuvent fermer un peu plus tôt. C’est pourquoi je préfère personnellement y aller le vendredi et le samedi.

bar urca

C’est l’endroit idéal pour profiter de la vue sur la baie de Guanabara depuis la région d’Urca et observer le décollage des avions. Urca est un quartier très charmant près de Botafogo. Techniquement, vous pourriez marcher de Botafogo à Urca, je l’ai fait quelques fois aussi, c’est à environ 40 minutes à pied pour y arriver, et vous avez la vue sur la baie de Botafogo, qui est tout simplement magnifique. Mais je ne pense pas que ce soit l’option la plus sûre, surtout si vous prévoyez d’apporter votre téléphone ou votre équipement photo. Prenez un taxi ou un Uber, parce que la zone manque de places de parking. Une fois à Urca, Bar Urca est devant la baie. Prenez donc une bière locale en bouteille, commandez un Pastel (empanada brésilien. Une tarte salée) et asseyez-vous dehors. Les après-midis tardifs sont excellents pour des couchers de soleil phénoménaux.

cobal do humaitá

Marché frais et bars locaux, tout au même endroit. Y a-t-il un meilleur mélange dans la vie que celui-ci ? Un marché le jour, des bars avec de la bonne nourriture, des bières et des boissons le soir. Il est situé juste à côté de la zone de Botafogo, dans un quartier appelé Humaitá. Parfait pour rencontrer des amis le samedi soir, c’est certainement l’un de mes endroits préférés à Rio. Oh, et de là aussi, vous avez des vues incroyables sur le Christ Rédempteur ! Comment ne pas aimer Cobal do Humaitá ?

la plage de reserva – praia da reserva

Les cariocas à la recherche d’un environnement plus frais et paisible, ont tendance à se diriger vers Reserva Beach pendant les jours ensoleillés. La plage est située entre les quartiers de Barra et Recreio. Pour une meilleure expérience, évitez les week-ends, quand la plage peut devenir un peu folle et les places de parking deviennent plus difficiles à trouver.

Mon dernier conseil sur les choses à faire à Rio comme un local est….

PASSEZ LA NOUVELLE ANNÉE SUR LA PLAGE, vêtu de vêtements blancs et regardant les feux d’artifice à minuit !

Au Brésil, c’est une telle tradition de le faire pour NYE et les gens l’adorent. Ils portent du blanc comme symbole de paix.

C’est une excellente expérience locale à vivre en famille ou entre amis.

PRO TIP : éviter la plage de Copacabana. Il y a beaucoup trop de monde et c’est difficile de trouver un taxi pour vous y conduire puisque beaucoup de rues autour de ce quartier sont fermées aux voitures….Donc la circulation est folle cette période de l’année.

BONUS PRO TIP : Trouvez une plage privée à Barra, près de la plage de Pepê (Praia do Pepê), à laquelle vous pouvez assister. Les fêtes sont organisées par les kiosques de la plage et ils vendent les billets à l’avance. Vous devriez trouver plus d’informations sur Facebook ou en personne.

PS : J’ai essayé d’acheter le billet sur place, et malheureusement, il a été vendu parce que la fête de NYE était pleine. Alors, assurez-vous d’obtenir les billets avant de prendre les dispositions de voyage, sinon, vous devrez trouver une autre fête pour aller ou simplement la regarder de l’extérieur – ce que mon mari et moi avons fait et c’était amusant jusqu’à ce qu’il commence à pleuvoir, LOL.

C’est tout pour mes meilleurs conseils sur ce qu’il faut faire à Rio, comme un local. Lequel de ces endroits aimeriez-vous visiter ? Et si vous êtes déjà allé à Rio, lequel de ces endroits vous a le plus plu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *