Séjour bien-être en Croatie : guide des thermes

En Croatie, les séjours peuvent tourner autour du farniente, de la culture, de la nature mais aussi autour du bien-être grâce aux nombreuses stations thermales : Bizovac, Topusko, Varaždinske, …

Séjour bien-être en Croatie, à Bizovac

Petite municipalité d’Osijek-Baranja en Slovénie, Bizovac est une des destinations bien-être de la Croatie. Bizovac s’est forgée une réputation autours de ses eaux thermales, une ressource naturelle exploitée par la station thermale de Bizovac. Cette station, je l’ai découvert dans un guide et m’a séduit par l’importance des installations. En effet, en plus des installations destinées aux cures de bien-être, la station possède également des un petit parc aquatique. Pour les cures thermales, il faut savoir que les eaux de Bizovac sont salées, et c’est ce qui fait toute sa particularité. De nombreuses gammes de soins sont proposées : relaxant, tonifiant, thérapeutique, etc. Vivement recommandée aux familles, la station thermale de Bizovac permet aux parents de profiter pleinement de leurs instants bien-être pendant que les enfants profitent des toboggans.

Séjour bien-être en Croatie, à Topusko

Il faut savoir que la Croatie a de nombreux atouts. Le pays ne se résume pas aux plages ni même aux monuments, aussi nombreux et aussi impressionnants soient-ils. Pour vos vacances en Croatie, si vous en avez la possibilité, pourquoi ne pas profiter des aspects moins connus de la Croatie pour un séjour hors des sentiers battus. Pourquoi ne pas profiter des bienfaits des sources thermales. La Croatie en possède pas mal. A Topusko, vous aurez l’opportunité de profiter d’un soin particulier, avec de la boue thermale. Cette caractéristique fait la particularité de Topusko. Ce genre de station est rare en Europe et d’ailleurs, Topusko est le seul du genre en Croatie. Cette station thermale aurait déjà été active au temps des romains. En plus des bains de boue, un espace wellness est aussi disponible.

Séjour bien-être en Croatie, à Varaždinske

Durant mon séjour en Croatie, j’ai fréquenté les deux stations thermales susmentionnées, mais pas celle de Varaždinske Toplice. Néanmoins, cette dernière a fait partie des mes options. Varaždinske Toplice serait aujourd’hui devenue un important centre de santé grâce aux nombreuses rénovations apportées. Varaždinske Toplice dispose en effet d’un important centre de rééducation qui profite des bienfaits des eaux thermales. Il est également possible pour les touristes de profiter de ces eaux thermales pour des instants bien-être. Varaždinske Toplice serait également connue pour son atmosphère paisible, pour son environnement verdoyant, idéal pour s’évader et se ressourcer. Je me rendrai probablement dans cette station thermale lors de mon prochain séjour mais pour ce qui est de Bizovac et Topusko, je vous les conseille sans réserve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *