Séjour à Bari, une charmante ville sur la côte Adriatique

Bari a beau longer la côte adriatique, sa réputation n’est pas pour autant fondée sur ses plages mais sur son charme culturel, symbolisé par la basilique Saint-Nicolas et sur le charme de l’arrière pays. Néanmoins, la ville abrite tout de même de belles plages.

Séjour à Bari : découvrez sa richesse culturelle

J’ai cherché pour ce séjour une destination italienne, charmante et pittoresque et mes recherches m’ont emmené à choisir la ville de Bari. Le choix a été satisfaisant. Connue pour ses monuments, une partie du séjour à Bari sera consacrée aux visites culturelles à commencer par celle de l’emblème de la ville : la basilique Saint-Nicolas. Cet édifice est célèbre pour abriter dans son crypte les reliques de Saint-Nicolas mais est également connu pour son architecture qui a inspiré bien des édifices religieux de la région des Pouilles. Pour apprécier les charmes de Bari, rien ne vaut une ballade dans le quartier historique où les ruelles sont bordées de places et d’églises sans compter les nombreux théâtres. Je vous conseille également de visiter le Castello Normanno Svevo et ses sculptures romaines (Entrée : 2 €).

Bari : un séjour dépaysant dans l’arrière pays

S’il y a une chose à ne pas manquer à Bari c’est une randonnée pédestre ou en VTT dans l’arrière pays. Je recommande particulièrement ce genre d’activité aux familles. C’est fun, c’est agréable et le paysage offert par l’ensemble des maisons traditionnelles des petits bourgs associés aux petits vignobles et quelques oliveraies est tout simplement magnifique. Les amateurs de trekking sont invités à inclure dans leur itinéraire le Parc National dell’Alta Murgia ou à partir un peu plus au sud et découvrir à Castellana-Grotte un paysage karstique fait de grottes naturelles. Bari fait partie de ces villes d’Italie qui sont encore boudées par les touristes au profit des grandes métropoles comme Milan, Venise, Naples ou Palerme mais cette ville a réellement tout pour plaire.

Bari : quand le charme de la ville est complété par la beauté du littoral

Le moins qu’on puisse dire c’est que la ville de Bari dispose d’un fort potentiel touristique. Entre la culture et la nature, Bari surprend également par la beauté de son littoral. Si une partie de la côte est escarpée, une autre est faite de plage de sable fins bordant une mer chaude et cristalline. Cette facette de Bari est d’autant plus intéressante que la ville profite du soleil une bonne partie de l’année. A vous donc la plage, la mer et le soleil. Pour les moments de détente et les heures de farniente, les plages de Pane e Pomodoro et de Torre Quetta sont tout à fait indiquées. A noter que ces dernières décennies, Bari a connu de nombreuses améliorations sur le plan touristique, au niveau des infrastructures particulièrement : équipement des plages, aménagement des pistes cyclables, … pour la plus grande satisfaction des touristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *