Quelles destinations européennes choisir pour cet été ?

Parce que les vacances d’été se préparent dès maintenant, voici un bref aperçu de quelques destinations européennes du moment qui se savourent encore mieux durant la saison estivale.

Vacances d’été au bord des plages et montagnes européennes

Forte de plusieurs façades maritimes, l’Europe ne manque guère de plages ensoleillées où se prélasser au bord de la mer. Le littoral sud de l’Espagne depuis Malaga jusqu’à Monaco sur la Côte d’Azur sont toutes des destinations pouvant se vanter de leur relative proximité et de la qualité de leur plage auquel s’ajoute aussi la modernité de leurs stations balnéaires. Pour un brin d’exotisme et un dépaysement plus marqué, cap vers les îles Canaries à Fuerteventura ou éventuellement à Chypre où vous attendent des décors idylliques pour passer des vacances d’été inoubliables.

Même si les destinations montagne connaissent leurs pics d’affluence touristiques en hiver à l’ouverture de la saison de ski, en été les stations de montagne affichent une forte popularité. Les massifs montagneux de France dont le mont Blanc, les sentiers escarpés de Corse dont ceux du GR 20, l’Apennin en Italie ou les Alpes dinariques en Croatie sont toutes des destinations d’altitude de toute première catégorie une fois l’été venu. Les Alpes suisses, les plateaux de Bavière en Allemagne et les Alpes centrales en Autriche sont toutes des zones montagneuses où il fait bon de s’y trouver durant l’été.

Vacances d’été au cœur des villes et des campagnes européennes

Passer l’été en Europe peut également se faire de façon captivante dans une de ses capitales. Berlin, Londres, Madrid et Amsterdam sont sans aucun doute les villes les plus prisées pal s touristes durant la haute saison. Les passionnés de chef-d’œuvre architecturaux à ciel ouvert craqueront pour des villes aux édifices majestueux tels que Rome, Athènes de même que Prague. Des villes célèbres comme Porto au Portugal, Nice en France et Venise en Italie sont un échantillon sommaire de destinations européennes phares qui se découvrent préférentiellement en été.

Ceux pour qui l’été inspire la campagne et les champs apprécieront les plaines agricoles de l’Espagne, du Portugal et de l’Italie pour profiter du climat méditerranéen. Les plus aventureux et les plus intrépides préféreront les zones campagnardes de France, de Belgique et de Corse pour s’adonner à tout genre d’activités à faire en plein air. Les amateurs de beaux paysages s’en iront les chasser dans les campagnes allemandes et suisses dont la beauté et la sérénité sont sans nul pareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *