Pratiquer le kayak en Croatie : où et quand ?

Le Kayak n’est pas seulement un sport mais aussi une autre manière de découvrir la beauté de la Croatie. Seulement, où sont les meilleures destinations-kayak et quelle est la meilleure saison pour pratiquer.

Pratiquer le kayak en Croatie : descente des rivières

La Croatie est aujourd’hui une destination qui séduit de plus en plus de monde. Riche en culture, en nature et possédant de nombreuses plages, la Croatie possède également une très large gamme d’activités dont le kayak. Grâce à cette nature généreuse justement, de nombreuses rivières permettent aux amateurs de ce sport d’assouvir leur passion. Une ballade en kayak c’est aussi la possibilité de découvrir une nature inexplorée et relativement inaccessible. Parmi les meilleurs rivières pour effectuer une descente mouvementée ou des ballades plus douces, les guides citent entre autres Mrežnica, Korana, Una ou encore Zrmanja. Pour ma part, j’ai été à Zrmanja, dans le sud du pays. Avant de se jeter dans l’Adriatique, cette rivière de 69 kilomètres passe par un canyon profond de 200 mètres, idéal pour le kayak.

Pratiquer le kayak en Croatie : le kayak en mer

La kayak se pratique également en mer. Ce genre d’activité se pratique peut-être dans de nombreuses villes côtières et dans les îles mais personnellement, c’est à Dubrovnik que j’ai tenté l’expérience, avec l’Adriatic Sea Kayaking pour être exact. Il faut savoir que Dubrovnik s’est aussi forgé une excellente réputation grâce à ses îles comme Lopud, une des rares terres à posséder une belle étendue de plage de sable ou Koločep et ses criques inexplorées. En plus des ballades en kayak en mer, le but de l’Adriatic Sea Kayaking est aussi de faire découvrir aux visiteurs des coins inaccessibles comme les grottes par exemples et à certains endroits, des villages qui ont l’air d’être coupés du monde. Si vous voulez tentez l’aventure, je vous recommande les services de l’Adriatic Sea Kayaking, j’ai été amplement satisfait.

Pratiquer le kayak en Croatie : meilleures périodes

Pour la pratique du Kayak en mer, comme il s’agit d’une activité nautique, cela se passe dans les régions côtières où le climat, de type méditerranéen permet aux touristes de profiter du beau temps la majeure partie de l’année. Même en hiver, la température avoisine généralement les 10°C. Bref, pour le kayak en mer, il n’y a pas spécialement de période mais si vous êtes frileux, vous pouvez éviter le frisquet d’hiver donc privilégier la période allant de mars à octobre. Pour le kayak en rivière toutefois, c’est probablement la situation inverse car l’été est loin d’être la période idéale. En effet, durant cette saison, les rivières ont tendance à baisser de niveau donc les conditions ne sont pas des plus favorables. Préférez la période automnale si vous êtes en quête de sensation forte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *