Nos Carnets Voyages: Saint Tropez

Départ de Hyères en direction de Saint Tropez. Météo France avait prévu de la neige dans la région, autant dire que cela ne s’annonçait pas comme prévu !

Pour nous rendre dans ce petit village mythique, nous avons longé la côte en passant par la Route de la Côte. Par chance, alors qu’il y avait de la neige à Cannes à quelques kilomètres de là (il n’y en avait pas eu depuis 20 ans !), à Saint Trop’ nous avions un petit 3°C avec un ciel bleu dégagé et du vent.

La ville est concentrée autour du port où sont alignés les yachts de luxe. Malgré l’hiver et la météo capricieuse, Saint Tropez était bien plus vivante que les autres villes de la côte !

Petite halte pour manger dans une crêperie, le temps de boire un petit café (enfin déguster, parce qu’à 3,5€ la tasse, on le déguste !) et nous sommes allés visiter le village.

Le ton est vite donné, on sent que l’on est dans un village mythique et qui respire l’argent dans toutes les directions (boutiques de luxe à droite, yachts de fou à gauche, voitures de sport en face…). Même avec 3°C ici les gens sont sapés comme des stars !

Le village en soit est très joli, nous nous sommes baladés dans les petites ruelles où les immeubles ont des façades colorées. Nous en avons profité pour baver un peu devant les vitrines des agences immobilières, comment peut-on rentrer autant de chiffres sur un seul chèque ?!

Pour avoir une vue d’ensemble, nous sommes montés à la petite citadelle sur les hauteurs de la ville.

Pour dormir, nous avions réservé un petit hôtel à Cogolin, à 10 kms de Saint-Tropez, un petite ville très animée. Le soir venu, nous sommes retournés à Saint Trop’ diner au Café de France, beaucoup d’ambiance avec un chanteur qui reprenait de vieilles chansons saoul des années 60.

Départ pour Cannes en passant par Sainte Maxime, Saint Raphael et en empruntant la Corniche de l’Estérel, sublime ! Par chance la météo était redevenue clémente, pas de neige à notre arrivée.

Petite balade dans Cannes à regarder les touristes étrangers faire des photos de groupes sur les marches du tapis rouge…

Pour l’heure, nous sommes dans un Appart’Hotel, malheureusement pas aussi bien qu’il en avait l’air, le chauffage est vraiment limite et l’eau chaude est… quelle eau chaude ?!

Nous avons prévu d’aller visiter Monaco, de passer une nuit dans un hôtel de luxe à Cannes puis de prendre la route du retour 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *