Minorque : farniente et nautisme au programme

Minorque a tout pour plaire : plus de 200 kilomètres de côte, un climat typiquement méditerranéen, de belles plages, un fond marin exceptionnel et une mer idéale pour le nautisme, de quoi passer un séjour estival mémorable.

Séjour estival à Majorque : des plages et encore de plages !

Minorque est une des îles de l’archipel des Baléares, situé à 88 kilomètres aux larges des côtes espagnoles. Minorque est la deuxième plus grande île de l’archipel et possède contrairement à Majorque, d’innombrables plages encore préservées. A ceux qui cherchent les plages qui possèdent les normes classiques de confort actuel (parasols, transats, …), vous en trouverez facilement à Minorque. La plage Punta Prima en fait partie est d’ailleurs, c’est une des plages les plus appréciées. Mais aujourd’hui avec l’essor du tourisme en Espagne et surtout à Minorque, les plages vierges et encore préservées sont devenues une denrée rare. Es Grau, accessible depuis Mahon-Fornells en fait partie. Binigaus est également une belle étendue de sable encore préservé du tourisme de masse.

Séjour estival à Majorque : plongée ? Snorkeling ?

Baignée dans la Mer Méditerranée, il est clair que le nautisme a la côte à Minorque. Parmi les activités phares : la plongée et le snorkeling, Minorque possédant des riches fonds marins sans compter que la température de l’eau oscille autour de 20° et peut atteindre 26° par beau temps. La plongée est d’autant plus intéressante du fait que ces fonds abrites de nombreuses cavernes et grottes qui n’attendent plus qu’à être explorées. Il n’est pas non plus impossible de tomber sur des épaves. Selon l’avis des professionnels, la plage de S’Arenelet ou Cabra Salada est le plus indiqué pour les amateurs et ceux qui veulent s’offrir leur baptême de plongée. Lieu Unique est un des meilleurs voyagistes qui peut vous organiser un séjour complet incluant de nombreuses activités nautiques à Minorque.

Séjour estival à Majorque : guide informatif pour bien préparer son voyage

Depuis 2010, les touristes peuvent se rendre directement à Minorque depuis Paris en avion si avant il fallait effectuer une escale sur Barcelone d’où partait les vols domestiques en partance pour Minorque. Avec les compagnies régulières, comptez en moyenne 260 € pour un vol aller/retour mais avec les offres de dernières minutes ou les vols low-cost, le prix peut descendre jusqu’à 100 €. Il est par ailleurs possible d’arriver à Minorque avec sa propre voiture en prenant le ferry au départ de Barcelone. De nombreuses compagnies desservent l’île : Baléaria, Iscomar et Trasmediterranea. Le trajet dure 9 heures. Que ce soit en avion ou en Ferry, le point d’arrivée reste Mahnon. Question hébergement, le choix est large mais si on en croit l’avis des internautes, en tenant compte de l’accessibilité du prix, l’ Hotel Playa Azul Hôtel à Cala’n Porter fait partie des meilleures adresses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *