Meilleurs endroits à visiter en Amérique centrale

L’Amérique centrale est une petite mais belle partie du monde. Avec des tonnes de plages, des jungles luxuriantes, des ruines anciennes, et des montagnes pour y grimper une tonne d’endroits qui vous couperont le souffle.

J’ai récemment passé 3 mois à voyager à travers l’Amérique centrale et j’ai trouvé quelques endroits particulièrement magnifiques que je vais partager avec vous dans ce blog.

1. ruta de las flores, el salvador

Il s’agit d’un quartier d’un couple de petite ville relié par une route. Ruta de las Flores traduit directement signifie « route des fleurs » et c’est exactement ce que c’est, une belle route qui serpente dans les vallées entre les villes avec des fleurs partout au printemps.

Malheureusement, si vous ne visitez pas la Ruta de las Flores au printemps ou en été, vos chances de voir des fleurs sont minces, mais cela ne signifie pas que la région n’est pas encore belle. Les vallées et les montagnes font de superbes points de vue et les villes elles-mêmes sont en fait très mignonnes et pittoresques.

2. champey semuc, guatemala

Semuc Champey est un parc national situé dans une région reculée du Guatemala. Dans le parc, vous trouverez plusieurs petites chutes d’eau et des piscines naturelles avec l’eau la plus bleue que vous n’ayez jamais vue. Et le meilleur, c’est que vous pouvez y nager !

Étant un endroit si éloigné, il n’est pas souvent très occupé non plus, en fait, quand j’y étais, j’avais l’endroit à peu près pour moi ! Ce n’était pas seulement la natation que j’aimais, c’était la randonnée jusqu’au point de vue au-dessus des chutes d’eau. La randonnée n’a duré qu’une heure environ et la vue était magnifique !

3. ometepe, nicaragua

L’île d’Ometepe est une île située à l’intérieur du Nicaragua. C’est une île composée de deux volcans qui se trouvent au milieu d’un immense lac. Les routes et les villes de l’île d’Ometepe fonctionnent toutes autour des deux volcans.

Je recommande de visiter l’île d’Ometepe pour quelques jours, car c’est une île trop grande pour y passer une seule journée. Au moment de prendre votre décision, assurez-vous de choisir un endroit près de l’eau ou en haut d’une colline où vous pourrez admirer le magnifique coucher de soleil qui se produit presque chaque nuit.

4. forêt nuageuse de Monteverde, costa rica

Quand vous pensez au Costa Rica, vous pensez probablement à de belles plages et à des palmiers, mais dans les collines, le Costa Rica a quelque chose de différent à offrir, la forêt vierge. Se promener dans les arbres à l’air frais est une expérience magique !

Monteverde n’est qu’à environ 3 heures de route et vaut le déplacement. Quand j’étais là, je marchais littéralement dans les nuages. Dans la forêt de nuages de Monteverde, il y a aussi des ponts suspendus, des chutes d’eau et des points de vue à explorer.

5. playa hermosa, nicaragua

Playa Hermosa est une belle plage à seulement environ 20 minutes de la ville touristique populaire de San Juan del Sur. Cette plage est immense ! Le sable blanc et les eaux peu profondes le rendent parfait pour la baignade. La grande taille et les petites vagues en font aussi un endroit idéal pour apprendre à surfer !

Mais ne vous contentez pas de passer la journée, passez la nuit dans les hébergements voisins ou du moins restez jusqu’au coucher du soleil. Les couchers de soleil au Nicaragua sont incroyables et l’expérience d’un coucher de soleil sur une plage aussi magnifique et isolée le rend encore meilleur !

La grande chose au sujet des endroits sur cette liste est la polyvalence. J’aurais pu facilement lister 5 plages car l’Amérique Centrale est célèbre pour ses plages, mais ce ne serait pas amusant ! L’exploration d’un endroit aux paysages diversifiés est beaucoup plus intrigante et je pense qu’il est important de savoir que l’Amérique centrale offre cette diversité. C’est une belle partie du monde à voyager, et si jamais vous en avez l’occasion, allez-y par vous-même !

Quelles sont vos activités préférées en Amérique centrale ? Quelles sont vos destinations préférées en Amérique centrale ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !

Vous planifiez un voyage ? Consultez les ressources ci-dessous pour vous aider à commencer à planifier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *