Meilleures applications pour les voyages en Chine

Avant de m’installer en Chine, j’avais un million et une question sur la façon de voyager et de vivre en Chine. Les premières semaines ont consisté à chercher désespérément, à essayer de trouver des applications et comment écrire mon adresse en chinois et finalement à découvrir que la Chine est l’endroit le plus pratique pour vivre et voyager en raison des applications géniales. Donc, voici LES MEILLEURES applications pour China Travel.

Note : Il vaut la peine d’investir dans un téléphone intelligent si vous n’en avez pas déjà un, la plupart de ces applications nécessitent l’Internet.

1. vpn express (ou similaire)

Pour pouvoir accéder à certains sites Web en Chine, vous devrez télécharger un VPN pour votre téléphone. Cela inclut les sites Web tels que : Facebook, Youtube, Gmail et Pinterest.

Express VPN est l’une des meilleures applications et vous pouvez télécharger un essai gratuit de 7 jours – faites-le le jour de votre départ pour la Chine. Les 7 jours commencent immédiatement mais l’application doit être téléchargée avant d’entrer dans le pays ; vous ne pourrez pas y accéder une fois que vous serez en Chine.

Il existe également plusieurs VPN gratuits que vous pouvez essayer une fois dans le pays. Hexatech est un choix populaire et est gratuit à télécharger et à utiliser.

Une fois que vous avez téléchargé l’application et que vous vous êtes inscrit, vous pouvez activer et désactiver votre VPN en appuyant sur le grand cercle ; l’application est en anglais donc la navigation est assez simple.

2) wechat

Cette application est l’application la plus utilisée en Chine. Avant de partir en Chine ou pendant que vous êtes ici, téléchargez l’application WeChat.

En plus de communiquer avec d’autres personnes, WeChat peut également être utilisé pour payer des articles dans la plupart des magasins, mais peut également être utilisé pour commander des aliments en ligne.

Commander des aliments en ligne

  • Appuyez sur’Me’ en bas à droite de l’écran.
  • Appuyez ensuite sur’portefeuille’, celui-ci apparaîtra sous votre nom en haut de l’écran.
  • Faites ensuite défiler vers le bas jusqu’à ce que l’icône d’un kangourou, intitulée  » Food Delivery  » (Livraison de nourriture), s’affiche.
  • Cliquez sur le kangourou et une page s’ouvrira. C’est en chinois.
  • Dans le coin supérieur gauche, il y a un cercle avec un point à l’intérieur. C’est ici que vous vous trouvez.
  • Cliquez sur ce point et entrez votre adresse en chinois. Vous pouvez demander au personnel de l’hôtel/hôtel d’entrer l’adresse, mais ce que nous avons tendance à faire, c’est de prendre l’adresse en anglais sur le site de réservation comme cTrip, de la traduire en chinois en utilisant l’application Google Translate puis de la coller. Ça marche tout le temps.
  • Une fois que cela est mis en place, vous pouvez commander parmi les nombreux restaurants listés.
  • Google translate peut être utilisé pour traduire cette page ; soit en prenant une photo à l’écran puis en l’ouvrant en tant qu’image dans l’application google translate ou en utilisant un autre téléphone, en ouvrant l’application google translate et en allumant l’appareil photo (il y a un bouton sous la zone de texte).
  • Certains restaurants (comme les chaînes alimentaires comme McDonalds et Pizza Hut) acceptent le paiement à la livraison. Pour d’autres, cependant, vous devrez peut-être payer en ligne, ce que vous pouvez faire en ajoutant une carte bancaire à votre compte.

Ajout de votre carte bancaire à wechat :

  • Ouvrez l’application WeChat.
  • Appuyez sur’Me’ dans le coin inférieur droit de l’écran.
  • Cliquez sur’Portefeuille’ sous votre nom en haut de la page.
  • En haut de la page, il y a trois icônes. La troisième icône dit’cartes’, appuyez sur ce bouton.
  • A partir de là, appuyez sur’ajouter une carte’.
  • Il vous demandera alors votre nom et votre numéro de carte. Dans la zone de texte qui indique le numéro de carte, vous verrez une icône d’appareil photo. Si vous cliquez sur cette icône, vous pouvez survoler votre carte et il lira tous les détails de votre carte et les enregistrera pour vous.

3. didi

C’est la version chinoise d’Uber. Vous pouvez commander un taxi pour une prise en charge immédiate ou réserver un taxi à l’avance. Ces trajets sont légèrement plus chers que les taxis locaux mais l’application est en anglais et peut reconnaître la plupart des destinations en anglais.

Lors de l’installation de Didi, vous devez disposer d’un moyen de paiement ; de préférence une carte chinoise pour éviter les frais bancaires mais les cartes internationales sont également acceptées. Une autre option est de recharger votre compte WeChat avec votre carte internationale et de l’utiliser comme paiement pour vos achats WeChat et Didi. Une fois que vous avez configuré votre paiement, vous pouvez l’utiliser comme mode de paiement.

Pour commander un Didi :

  • Ouvrir l’application
  • Placez la goupille verte à la destination de ramassage. L’application peut trouver votre emplacement automatiquement, alors regardez la rue sur la carte et vérifiez qu’il s’agit bien de l’emplacement où vous vous trouvez.
  • Ensuite, dans la deuxième zone de texte, vous pouvez taper votre emplacement. Ceci peut être écrit en anglais, mais certains endroits ne sont pas étiquetés en anglais.
  • Différentes options apparaîtront au bas de l’écran. La première option à partir de la gauche s’appelle ExpressPool ; vous pouvez partager le trajet avec d’autres passagers qui vont dans la même direction que vous. Les deuxième et troisième options sont les taxis privés directs, l’option Select à droite étant une option améliorée et un service légèrement meilleur.
  • Confirmez votre commande. Il vous trouvera un taxi et vous serez averti lorsqu’un taxi est en route.
  • Dans le coin inférieur gauche de l’écran, il y a un bouton qui dit’message’. Vous pouvez envoyer un message expliquant’Je ne parle pas mandarin, s’il vous plaît n’appelez pas’ – parfois les conducteurs aiment appeler et vérifier que votre position est correcte.
  • La carte vous montrera où se trouve votre chauffeur et à quelle distance il se trouve de vous. Une fois qu’il est arrivé à l’endroit de prise en charge, vous avez 5 minutes pour prendre votre taxi. Si vous êtes en retard, vous pouvez envoyer un message à votre chauffeur et généralement, il vous attendra.

4. google translate

Google nous sauve littéralement la vie ici en Chine. Téléchargez l’application avant de visiter la Chine mais aussi les traductions chinoises car vous ne pourrez pas utiliser l’application en direct sans avoir un VPN activé. Google est l’un de ces sites Web qui est interdit ici en Chine.

L’un des meilleurs outils pour l’application de traduction est l’icône de l’appareil photo ; vous pouvez cliquer dessus et passer votre appareil photo du téléphone sur un menu, un signe ou n’importe quoi avec des caractères chinois et il le traduira pour vous. Nous avons réussi à éviter de commander des intestins de porc ou du cou de canard en utilisant cet outil utile !

5. métro chine

China Metro est une application indispensable si vous prévoyez de vous déplacer dans les villes en utilisant les transports publics. Avec l’application China Metro, vous pouvez choisir la ville dans laquelle vous vous trouvez et planifier votre itinéraire sur la ligne de métro. Les arrêts sont écrits en caractères anglais pour que vous puissiez indiquer vos lieux de départ et d’arrivée et l’application vous trouvera l’itinéraire le plus rapide. Il vous indiquera également les coûts.

Remarque : Accédez aux paramètres de votre téléphone et assurez-vous que l’emplacement est activé sur cette application. L’application peut vous indiquer quelle est la station la plus proche de chez vous, en utilisant votre emplacement.

6. compétences chinoises

Pour ceux qui cherchent à passer plus de temps à voyager en Chine, il peut être intéressant de télécharger l’application Chinese Skill et d’investir du temps dans son utilisation. Vous pouvez apprendre le chinois de base au quotidien qui vous sera utile, surtout si vous avez l’intention de visiter certaines des régions les moins touristiques de la Chine.

Conseil : Si vous n’avez pas le temps d’apprendre, souvenez-vous de Ni hao (prononcé Ne-how) pour bonjour et Xie Xie (prononcé Sh-ye, sh-ye) pour merci.

Ce sont les meilleures applications pour voyager en Chine, mais pour ceux qui cherchent à vivre en Chine, vous pouvez télécharger ces applications supplémentaires :

  • Taobao
  • Carrefour
  • AliPay
  • TMall
  • JD

En voyageant en Chine, ne manquez pas le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *