L’est du Canada ou quand la nature se veut superbe

Le Canada compte parmi les destinations les moins retenues lorsqu’on prévoit des projets de vacances alors qu’il dispose de tous les attraits d’une destination de rêve. Entre ses parcs magnifiques, de ses montagnes volcaniques et de ses superbes plages, l’est du Canada est une merveille à découvrir !

Que voir lors du séjour ?

Ceux qui ne savent pas où commencer leur circuit pourront toujours se renseigner auprès d’une agence de voyages. Ceux qui souhaitent passer leurs vacances en découvrant au fur et à mesure la beauté de cette partie du pays pourront suivre le circuit suivant :

Nouveau-Brunswick est la première escale de ce magnifique séjour canada. Elle promet de découvrir des paysages exceptionnels. Le circuit commence avec une excursion dans le parc national Kouchibouguac qui abrite une grande diversité de faune et de flore magnifique. Depuis le parc, l’on peut emprunter une longue passerelle de bois qui mène jusqu’à la plage Kelly où des kilomètres de sable blanc côtoient une mer tranquille, un vrai paradis pour les voyageurs aimant les journées de bronzage au calme. Parmi les incontournables à ne pas rater dans cette partie du pays, l’on notera les rochers de Hopewells qui se posent comme une poste d’observation idéale pour admirer le paysage et voir les vagues s’échouer sur la plage.

À Terre-Neuve et Labrador, l’on se doit de visiter le parc national du Gros-Morne qui tire sa renommée de son paysage unique, sculpté des anciens volcans. Le voyage canada se poursuit avec la découverte de Signal Hill et de la ville de St John’s.

Les sites incontournables

En Nouvelle-Écosse, les falaises rocheuses rencontrent des paysages époustouflants donnant un décor tout simplement saisissant. Parmi les villes historiques et les petits villages de pêche à ne pas rater lors du séjour, l’on citera Peggy’s Cove et Lunenburg, qui disposent chacun de leurs propres attraits et qui promettent de faire des découvertes intéressantes. Et comme la Nouvelle-Écosse est riche d’un passé historique, l’on se devra de faire une halte dans la célèbre Forteresse de Louisbourg, mais également dans la citadelle de Halifax, qui permet aux touristes de revivre les grands moments du 19e siècle dans un décor choisi. Enfin, la balade se termine sur une note d’évasion avec la visite de l’Île-du-Prince-Édouard. Plages ensoleillées, océan bleu azur et paysages pleins de contraste vont jalonner la découverte de cette île magnifique.

Un voyage au Canada sur mesure est le meilleur moyen de découvrir ses grands espaces, de rencontrer son accueillante population, et de vivre des moments inoubliables et authentiques en famille, en couple ou entre amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *