Les compagnies low-cost : ce qu’il faut savoir

Les vols sur des compagnies aériennes low-cost

Les compagnies à bas coût s’attaquent depuis plusieurs années au marché des transports aériens en proposant des prix extrêmement réduit grâce à la réduction importante ou en supprimant les services à bord de l’avion.

De ce fait, tout devient payant à bord comme par exemple les boissons, les sandwichs etc…

Les journaux et magazines ne sont mis à votre disposition que contre paiement.

Sur ces vols il y a une absence totale de classe affaires et beaucoup de ces vols sont généralement en partance d’aéroports à faible trafic.

Toutefois sachez que pour des horaires les plus demandés, la différence de tarifs n’est pas aussi flagrante.

Les horaires de vols sur ces compagnies quand vous bénéficiez de prix très bas de type un Paris Londres à 20 € que les horaires seront peu accommodants

Ainsi pour des vols affichés à grand renfort de panneaux publicitaires sachez qu’il s’agit dans la plus part du temps de quelques places par avion et le prix exclut les taxes d’aéroport et les meilleurs horaires de départ.

Si vous voyager avec un bébé de moins de deux ans, vous ne bénéficierez pas de tarif « famille » et qu’une majoration supplémentaire peut vous être demandé.

Pour ce qui est des enfants de moins de 12 ans, ces derniers paieront 100% du prix du billet.

Les réductions pour enfants quand vous voyager sur des vols low-cost sont donc inexistantes.

Vous devez également savoir que les compagnies low-cost ne proposent pas de programmes de fidélisation et la limitation du poids des bagages est plus conséquente. Ainsi sur des vols low-cost, vous serez limité à 15 kg de bagages au lieu de 20 kg avec une compagnie régulière

Ne vous imaginez pas pouvoir négocier par votre charme et un grand sourire une marge de manœuvre pour le poids de vos bagages. Ces compagnies sont intraitables. Tout surplus est facturé et parfois très cher.

Les compagnies low-cost sont donc très intéressantes si vous programmez votre voyage longtemps à l’avance.

Néanmoins, sachez que si vous avez un imprévu de dernière minute et que vous voulez modifier votre vol après avoir réserver auprès de la compagnie low-cost, les services de cette dernière vous compteront systématiquement des frais annulation ou de modifications de vos billets d’avion.

Par ailleurs, les compagnies low-cost sont aussi sûres que les compagnies aériennes régulières car elles ont les mêmes contraintes en matière de sécurité et sont soumis aux mêmes contrôles techniques.

En fait la force de ces compagnies aériennes est d’utiliser un seul type d’appareil entraînant ainsi une formation unique des pilotes, des mécaniciens et du personnel navigant facilitant du même coup une adaptation à n’importe quel vol puisque connaissant parfaitement bien leu r unique modèle d’appareil.

Naturellement ces compagnies aériennes low-cost sont soumises strictement aux mêmes contraintes que les autres compagnies aériennes quant à la sécurité, au respect des droits des voyageurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *