Le parc naturel Kopački rit, Croatie

Le parc naturel de Kopački rit permet de découvrir une nature à l’état sauvage. Vivement conseillée pour amoureux de la nature, voyez ce que vous pouvez y faire, y voir.

A faire au parc naturel de Kopački rit

La Croatie est encore une destination à découvrir. Par rapport aux autres pays comme la Grèce ou l’Italie qui est pourtant située juste en face, la Croatie est une destination moins populaire, plus authentique, idéale pour des moments d’évasion. Le parc naturel de Kopački rit, situé au nord-ouest de la Croatie fait partie de ces sites recommandés pour s’évader. S’étendant sur 17.700 hectares, le parc est fait de forêts, de lacs et de marécages. Lors de mon passage au parc, je me suis dit que même s’il n’y avait d’autres activités que d’admirer cette nature intacte, laissée à l’état sauvage, j’aurai été pleinement satisfait de la visite. Pour ceux qui souhaitent autre chose, vous pouvez bien évidemment vous adonner à la randonnée pédestre, équestre ou en VTT (des sentiers ont été aménagés), mais aussi vous offrir des ballades en bateau. Renseignez-vous auprès du centre d’information (sis à l’entrée du parc) pour les activités.

A voir au parc naturel de Kopački rit

Que voir au parc naturel de Kopački rit ? La nature bien évidemment mais plus précisément, des troupeaux de cerfs par exemple ou encore une horde de sangliers, mais pas seulement. Le parc naturel de Kopački rit c’est aussi une occasion de voir des chevreuils, des belettes, des loutres ou encore des chats sauvages. En plus des mammifères, le parc abrite une quarantaine d’espèce de poissons et plus de 200 espèces d’oiseaux. Bien sur, vous ne pourrez pas tout voir à la fois mais pour ce qui est des oiseaux par exemple, les canards sauvages, les hérons ou encore les martins-pêcheurs font partie des espèces qu’on peut facilement apercevoir, tout comme les sternes. Ce qui est sur toutefois c’est qu’une ballade d’une journée dans cette forêt vous permet de profiter de la richesse de la nature.

Visite du parc naturel de Kopački rit : quelques informations pratiques

Le parc naturel de Kopački rit, situé dans le nord du pays se trouve à la croisée du Danube et du Drave. Osijek est la grande ville la plus proche du parc. Cette dernière se trouve à trois heures de train de Zagreb. Pour votre séjour, de nombreux logements sont disponibles dans les localités avoisinant le parc. Personnellement, je me suis établi à la pension Corina qui n’est qu’à 3 kilomètres du parc. Pour ce qui de la visite du parc naturel de Kopački rit en soit, voici quelques informations pratiques : le parc est ouvert tous les jours à partir de 9 heures jusqu’à 17 heures. Cette fermeture sera ramenée à 16 heures durant l’hiver. Question tarif, le parc est accessible moyennant 70 Kunas pour les adultes et 50 Kunas pour les enfants. Ce site, je le recommande fortement pour les escapades en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *