Guide des plus belles villes de Sicile

Lorsqu’on parle de la Sicile, Syracuse est toujours évoquée. Il s’agit en effet d’une des plus belles villes de l’île, à ne pas manquer lors de votre séjour, tout comme Catane ou Taormina d’ailleurs.

Syracuse, une des plus belles villes de la Sicile

Très connue pour les vestiges de la cité antique, de l’amphithéâtre romain en l’occurrence ou encore du Temple d’Apollon, la ville de Syracuse fascine également par l’élégance même de la ville et par ses belles architectures baroques, imprégnées de charme. Après une ballade dans les ruelles de la ville, traversez le Ponte Nuevo et après quelques minutes de marche, une demi heure environ, vous arriverez sur l’île d’Ortygie où vous pourriez admirez des papyrus égyptiens dans la fontaine d’Arethuse. D’ailleurs, une grande partie des curiosités de la ville se trouve sur cette île, dont la vielle ville. Par ailleurs, Syracuse étant situé au coin de la Sicile sur une péninsule, vous trouverez quelques lidos pour piquer une tête.

Catane, une perle de la Sicile

La Sicile est l’une de ces provinces qui ont vu défilé durant leur histoire, plusieurs civilisations. Des passages qui n’ont pas maqué de façonner culturellement la Sicile d’aujourd’hui. A Catane, l’élégance de la ville est incomparable, avec ses architectures baroques, des traces de l’histoire. La fontaine de l’éléphant et le Castello Ursino sont d’autres curiosités incontournables de la ville. Les églises et les cathédrales construites dans ce même style baroque jonchent élégamment les rues. Catane constitue par ailleurs un excellent point de départ pour partir en randonnée sur l’Etna, ce volcan encore en activité et le plus élevé de l’Europe. La ville de Catane se trouve en effet au pied de l’Etna. Comptez quelques minutes de route pour y arriver (Etna se trouve à 30 kilomètres de Catane). Côté pratique, des vols directs depuis la France (Paris, Lyon, …) atterrissent sur l’aéroport de Catane.

Taormina, une belle ville balnéaire de la Sicile

Souvent comparée à Saint-Tropez, Taormina a également un faux air de Monte Carlo. La ville est en effet située sur un promontoire, le Monte Tauro et domine agréablement la mer. Taormina possède de magnifiques paysages. Sur un côté, vous avez une vue panoramique sur la mer ionienne, d’un autre côté, vous avez l’imposant volcan Etna. Les merveilles architecturales (à l’instar de la Villa Diodoro) de la vielle ville ne sont pas en reste, une partie qui se visite à pied, nez au vent. D’ailleurs, la vielle ville de Taormina est une zone piétonne, interdit aux voitures. Sachez que les policiers sont intransigeants sur ce point et vous risquez fort de voir votre auto être embarquée à la fourrière si vous transgressez les règles ! Taormina c’est une belle ville mais ce sont surtout ses plages qui font sa réputation, la plage d’Isolabella étant probablement la plus belle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *