Comment voyager au Royaume-Uni avec un budget limité

Comme le reste de l’Europe, le Royaume-Uni est connu pour ses tarifs ferroviaires élevés et ses vols intérieurs coûteux. Ayant grandi en Angleterre, nous avons passé de nombreuses heures à trouver les moyens les moins chers de nous déplacer dans le pays. Voici donc nos conseils pour voyager au Royaume-Uni avec un budget limité.

programmation

  • Inscrivez-vous pour recevoir des mises à jour – Groupon, Hot UK Deals, Holiday Pirates et Secret Escapes sont d’excellents sites Web pour s’inscrire avant tout voyage au Royaume-Uni. Nous nous sommes procuré des billets de train d’une valeur de £1 de Londres à Birmingham à cause des mises à jour de Hot UK Deals. Vous pouvez également vous inscrire à myvouchercodes.co.uk, vouchercode.co.uk et recevoir des offres intéressantes.
  • Réserver à l’avance – Que vous envisagiez de prendre l’avion, l’autobus ou le train, réserver votre billet à l’avance est presque toujours moins cher. Beaucoup d’entreprises vendent un certain nombre de billets au prix le plus bas avant que le prix ne commence à augmenter.
  • Faire preuve de souplesse – Qu’il s’agisse d’un autobus, d’un avion ou d’un train, faites preuve de souplesse dans les gares/aéroports que vous empruntez entre les deux. Les trains à destination et en provenance des grandes villes du Royaume-Uni peuvent être beaucoup plus chers qu’un train en provenance d’une gare moins connue située à proximité des grandes villes.
  • JourneyPro – Cette application vous permet de planifier un voyage n’importe où dans le pays mais est parfaite pour naviguer dans le métro de Londres. C’est gratuit à télécharger et c’est un peu un sauveur de vie quand vous êtes perdu dans la grande ville.
  • Pirates des Fêtes – L’équipe de HotUKDeals a lancé le site Holiday Pirates ces dernières années, offrant des offres de dernière minute à bas prix sur les vacances et les hôtels dans le monde entier mais aussi au Royaume-Uni. Non seulement ils offrent de superbes voyages et hôtels, mais vous pouvez aussi obtenir des billets d’attractions moins chers !
  • Allez-y en basse saison – De janvier à mars, il fait froid et humide – le moment idéal pour économiser de l’argent sur les voyages au Royaume-Uni. Les hôtels, les bus, les trains et les vols sont beaucoup moins chers pendant ces mois que pendant l’été.

se déplacer

  • Voyagez intelligemment – Le train est généralement le moyen le plus efficace de se déplacer au Royaume-Uni. Il est moins cher que les vols, offre plus d’arrêts dans les villes moins connues et est plus rapide qu’un voyage en bus. Les billets peuvent être réservés à l’avance et diverses cartes de chemin de fer peuvent être achetées pour vous offrir d’autres réductions sur des trajets individuels. Si vous voyagez pendant un certain temps au Royaume-Uni, vous voudrez peut-être vous procurer une carte , qui vous permettra également de bénéficier d’offres sur les attractions du Royaume-Uni. Utilisez le train national pour trouver le meilleur itinéraire pour vous, puis dirigez-vous vers des sites Web tels que les trains vierges et Megatrain pour trouver un tarif bon marché. Souvent, les tarifs les moins chers peuvent être trouvés sur le Fare Finder de The Trainline.
  • Prenez le bus – Les bus ne sont pas mon moyen de transport préféré, mais ils sont normalement l’option la moins chère pour voyager à travers le Royaume-Uni. Réserver tôt avec Megabus peut vous permettre d’effectuer des voyages d’une valeur de 1 £, bien qu’à des moments inhabituels. Les lignes d’autobus National Express offrent de meilleurs horaires et des autocars confortables à un prix plus élevé. Ces bus valent la peine d’être utilisés pour de courts trajets de 3 à 4 heures ! Vous pouvez même choisir d’équiper votre bus avec le Megabus Gold pour un trajet plus luxueux.
  • Vole – Voler à travers le Royaume-Uni peut être coûteux mais est utile si vous voyagez sur de plus longues distances d’un bout à l’autre du pays. Les aéroports plus petits peuvent offrir des vols moins chers autour du Royaume-Uni, attention : Stansted et Luton (en voyageant de Londres), Bristol, Prestwick, East Midlands et Belfast. Respectez les compagnies aériennes bon marché et les horaires de vol inhabituels pour obtenir la meilleure offre. Kayak et Momondo sont les meilleurs sites à parcourir mais EasyJet offre de bons prix mais ne figure pas sur ces sites. Pourquoi ne pas prendre l’avion pour Edimbourg depuis Londres ?
  • BlaBlaCar – Partagez votre chemin à travers le Royaume-Uni avec BlaBlaCar. Recherchez le voyage que vous souhaitez faire à travers le pays, avec la date que vous avez choisie et obtenez des voyages à bas prix.
  • Conduire – La meilleure façon de se déplacer au Royaume-Uni est de conduire. Comparez les coûts de location de voiture sur GoCompare et choisissez une compagnie qui vous permet de prendre et de déposer votre voiture à différents endroits. L’essence est plus chère que l’Asie et l’Amérique, mais elle est à peu près la même que dans la plupart des pays d’Europe. Le Royaume-Uni est relié par tant d’autoroutes avec des stations-service pour rendre votre voyage plus agréable ! Il suffit d’apporter de la monnaie et de vérifier les frais de péage ; certains péages exigent un paiement préalable ou postérieur en ligne ou une amende massive ! De plus, si vous conduisez, vous pouvez accéder aux attractions aléatoires mais amusantes et aux choses à faire le long de la route vers chaque ville et aussi profiter des hôtels moins chers et gratuits de la chaîne de parking qui se trouvent normalement à la périphérie des villes et des villes.
  • Faites du vélo – Lorsque vous séjournez à Londres, louez un vélo Boris et explorez la grande ville à un prix avantageux.
  • Obtenir une carte d’huître – Si vous prévoyez de rester à Londres et dans les environs pendant un certain temps, il vaut la peine de vous procurer une carte Oyster. La carte elle-même coûte 3 £ et vous pouvez la recharger au fur et à mesure. Vous utilisez cette carte pour le métro et les bus autour de Londres, avec un plafond de 6,60 £, ce qui signifie que vous ne dépenserez jamais plus de 6,60 £ pour vous déplacer dans cette ville vaste et chère.
  • Cartes ferroviaires – Pour ceux qui vivent, étudient ou travaillent au Royaume-Uni, vous pouvez vous procurer une carte de train qui offre des réductions pour les étudiants, les familles, les couples et les personnes âgées ainsi que pour ceux qui voyagent dans le Sud-Est. Des frais annuels vous permettent d’obtenir des prix réduits sur tous les trajets en train à travers le pays.
  • Marcher – Les villes du Royaume-Uni sont accessibles et faciles à parcourir. Optez pour une visite à pied pour économiser de l’argent et voir tous vos sites préférés. Lisez pour commencer à préparer vos plans.

logement

  • Séjour dans les universités – C’était un concept assez nouveau quand j’étais à l’université, mais il semble devenir de plus en plus populaire. Les sites Web aiment et peuvent être utilisés pour trouver des chambres d’université dans les villes et les villes à travers le Royaume-Uni ; les meilleures affaires sont trouvées dans les mois d’été (juin – septembre) et pendant Noël et Pâques, quand les étudiants ne sont pas à l’université.
  • YHA – YHA offre des auberges bon marché à travers le pays et sont connues pour être propres et assez modernes. Bon nombre de leurs auberges offrent également des chambres familiales, idéales pour les familles ou les groupes qui voyagent avec un budget limité.
  • Chaîne d’hôtels – Travelodge et Premier Inn sont vos hôtels bon marché mais propres, spacieux et confortables au Royaume-Uni. Rendez-vous sur leurs sites Web avant votre voyage et vous pouvez vous procurer une chambre pour aussi peu que 29 £ par nuit. Ces chaînes hôtelières sont présentes dans toutes les grandes villes et villages et se trouvent également aux arrêts de service sur les principales autoroutes.
  • Air B’n’B – Juste comme le reste du monde, il y a quelques grandes options d’Air B’n’B au R-U avec quelques grands prix à assortir. De plus, si vous cliquez ici, vous pouvez obtenir 30€ de réduction sur votre réservation !
  • Périphéries – Lorsque vous planifiez un voyage dans l’une des petites villes, essayez de regarder les hôtels situés juste un peu à la périphérie. Les autobus locaux sont pratiques et peu coûteux, alors réserver un hôtel à la périphérie d’une ville peut s’avérer un peu moins cher.
  • Caravanes – Pensez à un camping-car – mais plus petit. Au Royaume-Uni, les caravanes sont populaires pour ceux qui veulent se garer sur la côte ou dans les parcs nationaux. Les parcs de caravanes sont bon marché et offrent souvent des restaurants, des cafés, des bars et même des spectacles. Il y en a beaucoup qui vous permettent de chercher la Caravane parfaite pour votre voyage.
  • Campement dans un jardin – Ça a l’air dingue, non ? Camp in My Garden offre aux voyageurs la possibilité de monter une tente ou de garer une caravane dans les maisons des habitants.
  • Maisons d’hôtes – Moins chers que les hôtels mais souvent avec beaucoup plus de caractère, les chambres d’hôtes offrent des options moins chères tout en offrant les mêmes commodités.
  • Faites vos recherches – Il y a des hôtels étonnants et bon marché dans tout le Royaume-Uni. Faites vos recherches – utilisez tripadvisor, et Air B’n’B pour vous aider à choisir l’endroit idéal pour votre séjour.

attraits

  • English Heritage Pass – Si vous avez l’intention de visiter certains des sites historiques du Royaume-Uni, vous pouvez économiser de l’argent sur tous les frais d’entrée et les coûts des billets en achetant English Heritage Pass. L’adhésion annuelle des adultes est de £52.
  • Col historique de l’explorateur écossais – L’Ecosse est un endroit incroyable avec tant de châteaux, abbayes, sites antiques et musées. Économisez de l’argent en achetant un laissez-passer Explorer !
  • Le laissez-passer touristique du National Trust – Avec autant de propriétés de National Trust à travers le Royaume-Uni, il est difficile de prendre une décision sur les endroits à visiter. Procurez-vous un laissez-passer pour économiser de l’argent si vous prévoyez en visiter quelques-uns.
  • Ville PASS – Procurez-vous un laissez-passer pour les villes que vous visitez. Ce n’est pas seulement Londres qui offre un PASS, mais aussi d’autres villes du Royaume-Uni qui proposent des Pass’ bon marché.
  • Attractions gratuites – Comme partout dans le monde, le Royaume-Uni offre des attractions GRATUITES étonnantes. Les musées de Londres sont totalement libres d’accès, de même que de nombreux châteaux, parcs nationaux et sentiers de randonnée à travers le pays.
  • Réserver en ligne – Si vous visitez une attraction populaire, il vaut la peine de consulter le prix des billets en ligne avant de partir. Les prix en ligne peuvent être achetés à un tarif réduit tout en économisant votre créneau horaire idéal.

nourriture et boisson

  • Goût de la carte UK – Ces petites perles vous offrent des réductions et des aubaines dans une sélection de restaurants au Royaume-Uni. Vous pouvez vous procurer une carte sur le site Web et les 90 premiers jours coûtent seulement 1 £ – parfait pour ceux qui visitent le pays.
  • S’éloigner des attractions touristiques – C’est la même chose dans de nombreux endroits du monde, mais pour trouver les meilleurs restaurants, pubs, hôtels et auberges les moins chers, vous devrez regarder plus loin de l’attraction touristique centrale. Travelodge et Premier Inns se trouvent dans et autour de la plupart des villes du Royaume-Uni avec des chambres privées décentes à des prix abordables. Les pubs Wetherspoon offrent de l’alcool et de la nourriture à bas prix tandis que les restaurants à chaînes sont malheureusement souvent moins chers que les restaurants indépendants dans les petites villes du Royaume-Uni.
  • Planifiez votre alimentation – L’une des choses les plus excitantes à faire lorsque vous voyagez est d’errer dans les rues et de marcher dans n’importe quel restaurant, bar ou café qui vous plaît. La nourriture en Angleterre est ridiculement chère par rapport à la plupart des autres pays d’Asie, des Amériques et même d’Europe. Planifiez à l’avance et utilisez tripadvisor, blogs et google maps pour localiser et choisir un ou deux bons restaurants dans la région de votre choix dans votre gamme de prix. Cherchez le supermarché le plus proche (Tesco, Sainsburys et Asda sont tous des endroits abordables) pour faire le plein de collations et d’aliments pour le déjeuner et le dîner. La nourriture dans les stations-service est également chère, alors faites-vous des sandwichs ou prévoyez un budget pour ces prix supplémentaires. L’aire de restauration de Marks & Spencers offre une nourriture de haute qualité mais à des prix plus élevés que la plupart des supermarchés. Les pubs offrent des plats du jour et la plupart des villes ont un Wetherspoon’s magique (chaîne de pubs britanniques) qui offrent des repas à des prix raisonnables.
  • Commander de la nourriture – OK je peux vous promettre que pendant votre séjour au Royaume-Uni, il pleuvra à 90% ! Quand il pleut, il pleut à verse et vous met mal à l’aise de vous habiller pour un dîner chic. JustEat et HungryHouse sont des sites Web qui vous permettent de faire des recherches dans les menus des restaurants voisins qui livreront à votre adresse. Vous pouvez comparer les prix et lire les critiques sur le site avant de commander quoi que ce soit.
  • TablePouncer – Obtenez l’application TablePouncer. Disponible dans les grandes villes, cette application est idéale pour les repas de dernière minute. Il vous offre d’excellents rabais et aubaines dans les meilleurs restaurants locaux et réserve le restaurant de votre choix en quelques secondes – vous permettant ainsi d’économiser du temps et de l’argent.
  • Menu du déjeuner – Comme beaucoup d’endroits en Europe, il y a des restaurants étonnants au Royaume-Uni, surtout quand vous vous dirigez vers le centre de Londres. Si vous voulez une gâterie, rendez-vous dans ces restaurants au déjeuner pour un menu du midi bon marché !
  • Nuage de bons d’achat – Une autre excellente application à utiliser lorsque vous recherchez les meilleures offres et les meilleurs prix. Voucher Cloud utilise votre emplacement pour partager des offres de restaurants et d’attractions ainsi que des offres de supermarchés.
  • Mangez de la nourriture ethnique – Il y a d’excellents restaurants ethniques disséminés dans tout le Royaume-Uni, du chinois à l’indien, du Moyen-Orient aux pâtes – il y a des plats du monde entier. Ce sont souvent savoureux, intéressants et beaucoup moins chers que les options de restauration fine.
  • Dîner dans un pub – Pour un repas décent et copieux, allez au pub ! L’alcool peut être cher au Royaume-Uni, mais il existe d’excellentes options de repas pour une tarte et une pinte ! En plus, vous pourrez manger les délices de la cuisine britannique ! Ma préférée, c’est Wetherspoons ! U
    e chaîne de pubs à travers le Royaume-Uni qui offrent des repas bon marché – Un hamburger, des frites et de la bière pour 5,49 £ !
  • Fish’n’Chips – L’un des repas les plus populaires du Royaume-Uni est, bien sûr, Fish and Chips ! Pendant que vous êtes au Royaume-Uni, vous devez vous arrêter et essayer ce fameux repas tout en économisant de l’argent – un sac de frites et une morue ne font pas vraiment sauter la banque.
  • Happy Hour – Lorsque vous visitez l’une ou l’autre des villes universitaires, rendez-vous dans les bars. Plusieurs offrent d’excellentes promotions et des heures de plaisir, surtout les fins de semaine.

N’oubliez pas de visiter certains de mes endroits préférés au Royaume-Uni : et Chichester sont parmi mes meilleurs choix !

Ce sont donc les principaux moyens que nous utilisons pour économiser de l’argent lorsque nous vivons et voyageons au Royaume-Uni. Avez-vous d’autres suggestions ? Partagez vos idées dans les commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *