Comment se déplacer au Vietnam

Lorsque j’ai planifié notre premier voyage en Asie, j’ai cherché désespérément sur Internet pour trouver des moyens de me déplacer rapidement, mais à des prix abordables. Je vais être honnête en disant que je ne suis pas du genre à faire plus de 10 voyages en autobus et que nous n’avons pas eu le temps de le faire pendant notre voyage. Cependant, des amis à moi sont allés nous voir juste après nous et je me suis retrouvé à discuter des moyens de contourner le Vietnam avec eux, en pesant les meilleures options et les inconvénients de ces options. C’est donc ce que je partage avec vous en ce moment – comment se déplacer au Vietnam.

Vous ne savez pas où aller au Vietnam ?

s’envoler

C’était mon choix pendant notre voyage au Vietnam, mais c’était parce que nous étions en visite et puis… Rétrospectivement, j’aurais aimé que nous utilisions le train pour explorer une plus grande partie du coût que si nous avions pris un vol de Hue. Quoi qu’il en soit, nous avons volé de HCMC à Hanoi avec JetStar pour 839 000 VND (environ £30) chacun, ce qui nous a pris un peu moins de deux heures. Vérifiez directement pour les meilleures offres.

train

Prendre le train le long de la côte vietnamienne est un bon choix pour les randonneurs désireux d’explorer un mode de vie différent de celui des villes trépidantes et animées. Vous pouvez voir la campagne plutôt que le ciel (en avion) ou des magasins et des stations-service (en voiture), plus le Vietnam ont amélioré leur réseau ferroviaire pour vous donner un bon accès de HCMC aux plages de Hue et Da Nang.

Les trains sont climatisés, sûrs et peu coûteux, et constituent une bonne occasion de parler aux gens du pays. Pour trouver des informations détaillées sur les trains disponibles au Vietnam ainsi que les prix et les horaires des trains, consultez le blogger . Les billets de train de Ho Chi Minh à Hanoi coûtent 1140 000 VND (environ 40 £), mais les trajets plus courts vers la côte peuvent en valoir le prix. Cependant, le trajet en train le plus court dure encore environ 36 heures !

transmission

J’ai souvent lu des articles sur des blogueurs qui explorent le Vietnam en le conduisant, en voiture ou en moto. Cela peut paraître aventureux et amusant, mais les grandes villes et même les routes de campagne peuvent être très fréquentées, avec très peu de respect pour la sécurité. Les accidents sont fréquents, tout comme les arrêts d’urgence et les klaxons ! De plus, si vous conduisez, vous devrez faire beaucoup d’arrêts pour vous reposer.

D’après ce que je sais, on ne peut pas louer une voiture pour conduire au Vietnam de toute façon ! Cependant, si vous êtes dans le nord du Vietnam alors la moto autour des montagnes est censée être un élément de liste de seau pour beaucoup.

prendre le bus

Peut-être la façon la plus populaire de se déplacer au Vietnam, prendre un autobus ou un autocar est devenu facile et pratique à travers le pays. Si vous choisissez d’utiliser des autobus, optez pour des autobus à circuit ouvert  » plutôt que pour les Services nationaux d’autobus. Ce dernier service s’arrête fréquemment dans les petites villes et n’est pas particulièrement confortable.

Les autobus à circuit ouvert sont des services d’autobus exploités par des entreprises privées. Les billets d’autobus plus chers seront pour les autobus qui comprennent des toilettes à bord

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *