Circuit culturel en Florence : les sites incontournables

Un weekend ne vous suffira pas pour voir ne serait-ce que l’essentiel des sites culturels de Florence. Mais le temps de 2 ou 3 jours, entre les places, les monuments, les musées et autres sites, voici les incontournables de la ville.

Circuit culturel en Florence : le Ponte Vecchio

Véritable emblème de la ville, le Ponte Vecchio est un site incontournable de Florence. Ce pont de 30 mètres de long environ enjambe le fleuve Arno. Comme la plupart des ponts de la ville et même du pays, le Ponte Vecchio était à la base fait en bois à l’époque romaine. La construction en pierre date du XIVe siècle mais ne fut en ces temps qu’une esquisse de ce que le pont est aujourd’hui. Les boutiques n’étaient alors que des étales, des boutiques qui se prolongent aujourd’hui au-delà du pont grâce à une structure de soutien qu’on appelle sporti. Voilà une des caractéristiques, tout comme le buste de Benvenuto Cellini ou encore le couloir Vasari. Si vous y êtes passé en journée, revenez-y en soirée et profitez d’une ambiance

Circuit culturel en Florence : la Piazza della Signoria

La Piazza della Signoria fait partie des plus grandes places de Florence et une des plus belles également si ce n’est la plus belle. La Piazza della Signoria est véritablement un passage obligé pour tout séjour en Florence. Les florentins eux-mêmes aiment s’y retrouver et les touristes profitent des restaurants et des cafés bordant la place pour marquer la pause durant un circuit culturel dans la ville. La pause permet à la fois de casser la croute et de prendre des photos d’autant que les lieux sont entourés de monuments à l’instar de la Loggia dei Lanzi. Le Piazza della Signoria est aussi connu pour la sculpture de David de Michel Ange, symbole de Florence artistique. Je précise qu’il s’agit ici d’une réplique car l’originale est conservée à la Galerie de l’Académie.

Circuit culturel en Florence : Cathédrale Santa Maria Del Fiore

Difficile de faire le choix des monuments à visiter en Florence surtout si le temps vous manque. Pour ma part, j’ai réservé un circuit pour l’art pour la visite des galeries et un circuit culturel où j’ai inclut la Cathédrale Santa Maria Del Fiore. Cet édifice religieux fait partie des monuments incontournables de Florence. Je n’aurais pas manqué de visiter la troisième plus grande cathédrale du monde ! De nombreux aspects de cette cathédrale interpelle, à commencer par les marbres de différentes couleurs offrant une esthétique particulière à la façade de la cathédrale. La coupole est aussi intéressante. En plus d’avoir été à l’époque un exploit architectural, cette partie de la cathédrale culmine à 115 mètres de haut. Ce dernier est accessible moyennant 8 € si la cathédrale peut être visitée gratuitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *