Bologne : ville universitaire au riche patrimoine culturel

Ville universitaire, Bologne attire les jeunes mais c’est également une destination familiale par excellence grâce à ses nombreux monuments et sites culturels. D’ailleurs, je vous recommande le bus touristique pour profiter agréablement de toute cette richesse.

Bologne, ville universitaire, ambiance juvénile

Surnommée « la savante », la ville de Bologne abrite la plus ancienne université d’Europe mais fait également partie des villes italiennes ayant le plus grand nombre de diplômés universitaires. A côté de cette facette très estudiantine, qui dit université dit également jeunes et les jeunes, on les connait fêtards. Les nombreux bars et discothèques de la ville témoignent de cette fougue juvénile qui a tendance à attirer des touristes dans cette même tranche d’âge. Après les cours, les étudiants aiment se retrouver au bar, particulièrement au Cantina Bentivoglio sis à deux pas du campus. Lors de votre séjour, ne manquez pas de passer à cette adresse. A part la bonne ambiance, je vous conseille de goûter au Tagliolini au jambon pour parfaire une soirée.

Bologne et ses monuments : idéale pour les familles

Riche en patrimoine culturel, abritant de nombreux vestiges de l’histoire, comptant d’innombrables sites touristiques, Bologne est tout à fait indiqué pour les vacances en famille. Parmi les incontournables, on peut citer la Basilica Santo Stefano située sur la Piazza éponyme. Cette basilique est particulièrement connue pour sa structure qui est en fait un ensemble de quatre églises : l’église du Crucifix, l’église du Calvaire, l’église de la Trinité et l’église des saints Vitale et Agricola. Je vous conseille également de visiter le Due Torri, deux tours médiévales, emblèmes de la ville. L’une, la torre degli Asinelli est haute de 97 mètres et des poussières, l’autre, la torre Garisenda, ne fait que 48 mètres mais reste impressionnante. Ceux qui ont le courage peuvent essayer de gravir les 499 marches de la plus haute tour. La vue au sommet est époustouflante. (Tarif : 3 €).

Visite de Bologne : embarquez sur le bus touristique !

La ville de Bologne propose aux touristes des bus touristiques, les City Red Bus pour visiter agréablement la ville. Au départ de la gare sur Viale Pietramellara, ces autobus qui sont soit dit en passant ouverts, proposent un circuit d’une heure avec plusieurs arrêts au niveau des principaux monuments de la ville. Néanmoins, il vous est possible de personnaliser votre itinéraire en descendant à un arrêt de votre choix et de reprendre un autre bus plus tard lorsque vous êtes satisfaits de votre visite. Le ticket qui coûte 12 € est en effet valable pour une journée. Je recommande particulièrement ces bus touristiques du fait que des guides audios sont disponibles sur places, des guides en 8 langues dont le français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *