Barcelone : la découverte de la capitale catalane

Il y a ceux qui voient Barcelone comme une ville d’art et d’autres qui la considère comme une ville emplie d’ambiance qui promet de découvrir les soirées les plus endiablées. Et bien, elle est les deux à la fois. En effet, Barcelone a des atouts qui font qu’elle séduit des milliers de touristes à l’année. Entre la découverte des fameuses œuvres de Gaudi, les journées ensoleillées passées à la plage et la visite de ses marchés et de ses quartiers, un séjour dans la capitale catalane promet bien de surprises !

Où se loger pendant le séjour ?

Pour un court séjour à Barcelone, il est intéressant de délaisser les enseignes discount au profit d’un joli appartement situé dans un beau quartier et qui propose de profiter d’un bon rapport qualité-prix. Sur LocalNomad, il est notamment possible de trouver des appartements situés dans les quartiers les plus huppés de la ville, qui sont desservis par les principaux moyens de transport en commun et qui jouxtent la plupart des sites historiques et culturels de la ville comme le célèbre Casa Batlló, un édifice à l’architecture incroyable signé par le célèbre Antonio Gaudi.

Que voir et que faire pendant le séjour ?

Il y a tant à faire et à voir dans la ville que le plus judicieux serait de s’en tenir aux principaux sites d’intérêts comme la découverte des œuvres de Gaudi (la Sagrada Familia, le parc Guëll, la Batlló, la Casa Mila, le Montjuïc, etc.), des parcs et des musées de la ville. Il conviendra ensuite de s’offrir un après-midi de farniente sur les plages de la ville et d’ailleurs, Nova Icaria est à retenir à cet effet pour profiter à la fois des bienfaits du soleil et d’un décor choisi. Pour ceux qui aiment chiner, il faudra absolument visiter les marchés d’antiquaires et les marchés gastronomiques qui promettent de gouter aux meilleures spécialités locales tandis que les voyageurs à la recherche de bonne ambiance trouveront leur bonheur dans le centre-ville qui regroupe les meilleures discothèques et restaurants de la ville. Et pour finir la visite de la ville sur une bonne note, il faudra penser à assister à un concert, ou à un festival de musique, histoire de mieux découvrir la culture catalane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *