8 lieux à découvrir absolument en Chine !

Nous avons parcouru la Chine du Sud vers le Nord et nous avons été subjugués par 8 lieux en particulier qui nous ont marqué. On vous les présente à la suite de cet article.

Yangshuo

Située dans le sud de la Chine, la ville de Yangshuo est entourée de multiples collines et est traversée par le fleuve Li. C’est à notre sens l’un des plus beaux paysages du Sud de la Chine et il rappellera sûrement à certains des paysages du Vietnam.

Longji (terrasse de riz)

 Toujours dans le Sud de la Chine, nous avons fait une excursion à Longji afin de découvrir les terrasses de riz. Lorsque nous sommes arrivés sur place, le ciel s’est couvert et il s’est mis à pleuvoir. Heureusement, en montant vers le lieu où on peut apercevoir tout le panorama, le ciel s’est découvert, 5 minutes avant de prendre la photo ci-dessous, on ne voyait rien du tout !

Plantation de thé

Nous ne voulions pas quitter la Chine sans avoir vu une plantation de thé. Lorsque nous avons demandé si cela était possible lorsque nous séjournions à Dali, la gérante ne souhaitait pas nous dire non alors elle a demandé à un membre de sa famille de nous faire visiter une plantation située non loin de notre auberge. Nous avons visité cette plantation avec un guide improvisé et sa femme qui ne parlaient ni français ni anglais et pourtant nous avons passé un très bon moment en leur compagnie !

Armée de terre

Nous avons découvert l’armée enterrée à Xi’an dans le nord de la Chine, il s’agit en fait d’une armée de soldats enterrée par un Empereur pour l’accompagner dans la mort. Cette armée est composée de soldats qui ont tous un visage différent un travail incroyable à découvrir à quelques kilomètres de la ville de Xi’an, ancienne capitale de l’Empire du Milieu.

La Grande Muraille de Chine

Cette construction n’est plus à présenter et même si on essaye de se l’imaginer, une fois sur place l’impression est indescriptible ! Nous avons démarré notre parcours par la partie la plus « délaissée » de la grande muraille avant de parcourir les derniers kilomètres sur la partie rénovée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *