7 meilleurs conseils de camping pour les débutants

Quand j’ai commencé à camper, je me sentais tellement nerveuse et j’avais l’impression que j’allais tomber tout le temps ! Mais après cette expérience, j’ai commencé à apprendre beaucoup de nouvelles choses, en riant de mes bévues et en appréciant les leçons apprises en plein air.

Et je suis sûr que beaucoup d’entre vous ressentent la même chose ! Si c’est votre premier voyage de camping, ne vous inquiétez pas ! Tant que vous restez préparé et que vous avez les connaissances préalables (la recherche aide !), vous serez en mesure de passer un temps incroyable à l’extérieur.

Alors, préparez-vous et lisez ce qui suit, car je vous donne quelques conseils de camping pour les débutants afin qu’ils puissent vous aider.

prévoir à l’avance

Assurez-vous de faire vos recherches et de planifier à l’avance, en dressant la liste des choses que vous aurez besoin d’emporter, ainsi que l’itinéraire. Fixez une date pendant les périodes où ce n’est pas la haute saison, mais avec du beau temps pour éviter les foules et les intempéries.

Je vous recommande également de faire des recherches sur les installations du camping, en faisant votre choix en fonction de l’emplacement, des commodités et de la propreté du camp. Il vaut la peine de planifier lorsque vous êtes débutant pour éviter les tracas dus à un manque de recherche.

préparer une trousse de survie

Beaucoup de gens pensent qu’un kit de survie est inutile parce que « rien de mal ne peut arriver ». Mais on ne sait jamais si l’on se perd ou si l’on est blessé, c’est pourquoi il est essentiel d’emporter une trousse de survie et de premiers soins remplie de bandages, de médicaments, d’appareils de signalisation, d’un talkie-walkie ou d’une radio émetteur-récepteur, et d’outils multiples qui peuvent vous aider à rester en vie en camping.

Ces trousses sont essentielles et doivent être apportées où que vous soyez sur le terrain de camping.

obtenir de la bonne bouffe

L’une des expériences les plus agréables en camping serait le voyage de la nourriture qui se passe ! Il y a des tonnes de choses que vous pouvez apporter pour rester énergisé et actif pour les prochaines activités de camping, mais vous devez aussi vous assurer d’apporter de la nourriture facile à cuisiner et à manger.

Je vous recommande d’apporter des chocolats et des noix si vous prévoyez courir ou marcher sur le sentier, ainsi que des conserves et des denrées non périssables comme du pain. Et si vous le souhaitez, vous pouvez également choisir d’apporter votre propre percolateur ou presse française pour un excellent café infusé.

rester heureux et flexible

Oui, il est essentiel de planifier votre voyage de camping, mais cela ne veut pas dire que toutes les activités et tous les horaires seront établis avec précision. Il y aura des changements, que ce soit pendant le voyage en voiture ou pendant le sommeil.

Quoi qu’il en soit, ne le laissez pas gâcher votre voyage et laissez simplement les choses s’écouler. Tant que tout le monde est heureux et en sécurité, continuez avec ce qui se passe en ce moment et soyez flexible pour tout changement.

s’organiser et n’apporter que ce qui est nécessaire

Oui, vous pourriez être tenté d’apporter tous les jouets ou livres de votre bébé, mais ceux-ci vous alourdiront et pourraient même ne pas être utilisés en camping. N’apportez que l’essentiel et utilisez un sac à dos de qualité pour le ranger.

Organisez votre sac de manière à ce que les articles les plus lourds se trouvent au fond, en allant jusqu’aux articles les plus légers et les plus nécessaires.

commencer à investir dans des équipements de qualité

Ne vous privez pas d’équipement de camping, car investir dans des articles de qualité vous rapportera de l’argent à long terme. Vous ne voudriez pas que votre tente tombe en panne en l’installant ou que votre sac à dos se déchire à cause de son poids.

Faites vos recherches et faites les bons investissements sur les tentes et les sacs, car ceux-ci dureront pour de nombreux voyages de camping à venir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *