7 lieux à visiter en argentine

Arliss partage ses 7 endroits à visiter en Argentine – quelqu’un d’autre réserve son vol tout de suite ?!

Si vous n’avez pas encore visité l’Argentine, il est temps de l’inscrire à votre agenda. Ce gigantesque pays d’Amérique du Sud est en plein essor avec toutes sortes de choses excitantes à faire et de choses à voir.

Que vous soyez à la recherche d’une aventure à travers les Andes centrales ou d’une nuit romantique dans la ville, vous la trouverez en Argentine. En fait, il y a tellement de trésors à découvrir ici qu’il peut être écrasant de réduire votre liste de choses à faire. Voici donc une liste des 7 meilleurs endroits à visiter en Argentine qui pourraient rendre la planification de votre itinéraire un peu moins intimidante.

buenos aires

Si vous ne visitez qu’un seul endroit en Argentine, la capitale Buenos Aires est l’endroit à visiter. Des bâtiments historiques recouverts d’espagnol et coloniaux aux restaurants romantiques avec des menus aux saveurs argentines, vous serez inondés d’excitation à chaque coin de rue.

Visitez l’opéra bien-aimé de la ville, le Teatro Colón, pour un spectacle inoubliable. Promenez-vous dans La Boca, le quartier animé où des maisons colorées bordent la rue Caminito et où les danseurs de tango affichent leurs mouvements. Appréciez la cuisine latine gourmande chez i Latina (en fait, vous devriez probablement commander le menu dégustation). Faites-nous confiance, un voyage dans cette ville animée saura satisfaire toutes vos envies de voyage.

mendoza

Appel à tous les amateurs de vin : celui-ci est pour vous. Située dans la région argentine de Cuyo, Mendoza possède plus de vignobles que vous ne pourrez jamais en visiter en un seul voyage. La meilleure façon de déguster les délicieux vins de Mendoza ? Planifiez un voyage le long de sa portion de la Route des vins d’Argentine.

Quelques vignobles préférés pour s’assurer que vous frappez ? Visitez la Bodega Ruca Malen, un vin riche, avec une vue imprenable sur les vignobles, et la Bodega Tierras Altas pour un délicieux malbecs et plus qui satisfera votre palais.

chutes d’iguazu

Celui-ci est un incontournable lors de votre séjour en Argentine. Étant le plus grand système de chutes d’eau au monde, il n’est pas étonnant que les chutes Iguazu figurent sur la liste. Vous serez emportés par la majesté de ses nombreuses cataractes (pas littéralement, bien sûr), surtout au plus grand d’entre eux, la Gorge du Diable.

Les chutes d’Iguazu méritent une journée entière car il y a plusieurs façons de les explorer. Empruntez divers sentiers pédestres qui encerclent les nombreuses chutes et offrent une vue imprenable. Vous vous sentez un peu plus audacieux ? Prenez un bateau qui vous rapprochera.

mar del plata

Si vous recherchez un jour de plage, la station balnéaire de Mar del Plata est l’endroit idéal. De nombreuses plages – toutes propices à se prélasser dans le sable avec un livre captivant – vous attendent le long de la côte. Participez à des compétitions de volley-ball de plage à Playa Varese ou amusez-vous en famille dans les vagues de Camet Beach. Peu importe le type de journée de plage que vous avez à l’esprit, il ya une plage à Mar del Plata pour l’accueillir.

parc national los glaciares

Déclarée patrimoine mondial par l’UNESCO en 1981, cette destination remarquable en Argentine vous laissera bouche bée. Situé à l’extrémité sud-ouest de la province de Santa Cruz, Los Glaciares contiennent une variété de merveilles naturelles à voir.

Dans la moitié sud du parc, profitez d’une vue imprenable sur le lac glaciaire Argentino et la grandeur du glacier géant Perito Moreno. Haut de près de 200 pieds, ce glacier est une attraction principale pour de nombreux voyageurs en raison de son mouvement inhabituel vers l’avant et de sa hauteur relativement faible.

Dans la partie nord du parc, vous rencontrerez le lac Viedma et diverses montagnes époustouflantes, faites sur mesure pour les amateurs d’escalade. Parmi les plus populaires, mentionnons le Monte Fitz Roy, le plus difficile de tous, et le Cerro Torre, dont le sommet le plus élevé se trouve en son centre. Donc, si vous recherchez un mélange d’aventure et de nature, mettez Los Glaciares sur votre liste.

salta

Les musées et les cathédrales riches en histoire, l’architecture de style colonial et les paysages andins, voilà ce qu’est Salta. Situé dans la partie montagneuse de la province de Salta, c’est une destination à la fois pour les amateurs d’histoire et les aventuriers du plein air.

Perdez-vous dans les histoires d’antan exposées dans la variété des musées disséminés à travers la ville. De l’ancien hôtel de ville de Salta, connu sous le nom de Cabildo, aux trésors archéologiques trouvés dans le Museo de Arqueología de Alta Montaña de Salta (MAAM), vous en aurez pour votre argent. Pour les amateurs de plein air, il y a la Cuesta del Obispo, une montagne escarpée avec des routes sinueuses parfaites pour un défi à vélo (ou une promenade panoramique) et une vue magnifique au sommet. Salta est une mine d’or historique et naturelle, alors ne sautez pas cet endroit !

ushuaia

La ville d’Ushuaia est comme une sorte de rêve, connue pour être la ville la plus au sud du monde.

Située sur l’archipel de la Terre de Feu, elle est entourée par la chaîne enneigée des Montagnes Martiales et les vastes eaux du Canal du Beagle. C’est l’endroit idéal pour s’immerger dans la nature de diverses façons. Prenez un train panoramique pour le parc national de la Terre de Feu, où vous trouverez un mélange serein de forêts, de plages et de montagnes.

Vous apercevrez probablement aussi des animaux sauvages, allant du castor canadien au renard roux. Faites une excursion en bateau de l’autre côté du chenal Beagle et surveillez bien les otaries et les canards à vapeur. Puis retournez dans l’une des nombreuses stations balnéaires d’Ushuaia, où vous vous sentirez à l’aise après une longue journée d’aventures.

Un voyage à Ushuaia vous donnera vraiment l’impression d’être au bout du monde, l’endroit idéal pour oublier les soucis de la vie quotidienne.

L’Argentine est un pays massif, et comme vous pouvez le voir, chaque ville et destination a son propre attrait. Vous trouverez une infinité de choses à faire et à voir dans tous les coins de rue ; il vous suffit de savoir par où commencer !

Nous espérons que cette liste des 7 endroits à visiter en Argentine s’avérera être un point de départ utile pour planifier votre voyage. Joyeux voyage !

N’oubliez pas de les vérifier et de les suivre et…

Quel est votre endroit préféré à visiter en Argentine ? Le pays vient d’arriver en tête de ma liste !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *