5 façons de choisir votre hôtel

Vous planifiez des vacances à l’étranger pour votre famille, et vous voulez que tout le monde passe un bon moment. Vous surfez sur Internet pour trouver des informations sur les meilleurs hôtels, mais d’après les photos que vous voyez et ce que vous lisez, tous les hôtels projettent une image parfaite d’eux-mêmes. Comment savoir lesquels sont les meilleurs ? Vous n’y êtes jamais allé et ne connaissez personne à votre destination. En même temps, vous ne voulez pas d’une chambre d’hôtel qui dépasse votre budget. Comment choisir ?

Comment choisir un hôtel : 5 astuces pour choisir un bon hôtel

Utiliser les comparateurs d’hôtels

Eh bien, la première étape que vous pouvez faire est de visiter les comparateurs de voyage pour les évaluations des clients des hôtels présentés. En plus des tarifs pré-négociés avec les hôtels individuels, la plupart des agents demandent des évaluations et des commentaires des clients précédents. La lecture de leurs commentaires vous donnera une idée juste de ce à quoi vous pouvez vous attendre des hôtels situés dans votre destination. N’oubliez pas de lire quelques commentaires afin d’avoir une idée générale sur l’hôtel qui vous intéresse. Certains incidents décrits peuvent n’être que de rares cas qui peuvent déjà être corrigés.

Chaînes et installations hôtelières

Font-ils partie d’une chaîne hôtelière internationale ? La plupart des chaînes internationales ont des normes strictes qui sont respectées et un thème commun à toutes les chaînes. Ils peuvent disposer d’installations similaires (clubs de sport, spas, centres d’affaires, etc.) qui sont importantes pour maintenir les normes élevées de l’hôtel. D’autres choses que vous pouvez regarder en plus c’est la conciergerie, les services de navette à la ville, les transferts d’aéroport aussi bien que de bons services de blanchisserie.

Lieu

L’une des choses les plus importantes dans le choix d’un hôtel est peut-être son emplacement. Les hôtels situés à proximité des zones commerciales, des gares ou du centre-ville pratiquent des tarifs plus élevés que ceux pratiqués ailleurs. Analysez une carte de la région avant de réserver pour déterminer les zones commerciales les plus proches ou l’accès aux trains qui vous donneront beaucoup de commodité dans vos déplacements. De plus, vérifiez auprès de l’hôtel s’il y a de grands groupes de touristes qui viennent en même temps. Les hôtels facturent des tarifs plus élevés pendant les périodes d’occupation élevée et n’ont pas la flexibilité de payer en retard. Il s’agit là d’aspects importants qui, s’ils ne sont pas pris en compte, peuvent avoir une incidence sur l’horaire de vos visites ainsi que sur votre impression du niveau d’hospitalité de l’hôtel.

Tarifs et réductions

Les tarifs hôteliers sont un facteur important dans le choix d’un hôtel. Cependant, payer plus ne signifie pas nécessairement que vous recevrez un niveau de service et des normes équivalents. Une des façons de maximiser les prix serait de vérifier s’ils font partie d’une alliance avec des compagnies aériennes ou de location de voitures, qui offrent des réductions aux clients de leurs partenaires. Parfois, les sociétés émettrices de cartes de crédit offrent à leurs titulaires de cartes des tarifs exclusifs à des hôtels spéciaux, ce qui peut être très attrayant. De plus, s’il est possible d’utiliser vos points de grand voyageur pour échanger des rabais hôteliers, cela pourrait également contribuer à réduire les frais d’hôtel.

Les boutiques

Enfin, en dehors des chaînes hôtelières, les hôtels-boutiques peuvent être d’excellentes alternatives aux escapades romantiques pour les couples ou les familles à la recherche d’hôtels sur un thème plus distinctif. De nombreux hôtels-boutiques ont moins de chambres, mais offrent plus de services à valeur ajoutée tels que des spas dans la chambre à coucher, des petits déjeuners au lit ou même des massages en chambre. En fin de compte, votre choix d’hôtel dépend vraiment de ce que vous attendez de vos vacances.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *