3 raisons pour vous motiver à visiter la Jamaïque

Sheryl partage ses 3 raisons de visiter la Jamaïque et maintenant je dois réserver un voyage dès que possible.

Il y a de nombreuses raisons de visiter la Jamaïque. L’île est riche d’histoire, de culture, de belles plages et de bonne cuisine. Et puis il y a la diversité. L’ambiance est très différente dans les différentes villes. Vous pouvez obtenir sophistiqué, rural intact, et tout dans l’intervalle. Allez-y, faites votre choix. Quoi que vous choisissiez, vous ne pouvez vraiment pas vous tromper.

zones bleues

Prenons l’exemple de Bluefields. C’est l’un des secrets les mieux gardés, bien qu’il s’agisse de la plus ancienne zone habitée de la Jamaïque, construite par les Espagnols au 17ème siècle. Les locaux et les voyageurs avertis le savent cependant, et adorent ce joyau de la côte sud, à environ 40 minutes de Negril.

Les plages ne sont pas surpeuplées et si vous voulez vous mêler aux gens du pays, les week-ends et les vacances sont un bon moment pour y aller. Il suffit d’écouter la musique reggae et vous trouverez de la cuisine et une grande fête. Bluefields est unique et quand vous partirez, vous comprendrez. Montez à bord d’un bateau à Treasure Beach et faites un trajet de 20 minutes jusqu’au Pelican Bar – un méli-mélo de morceaux de bois et une cabane de fortune au-dessus de l’eau. C’est la chose la plus cool qui soit. Vous pouvez prendre un verre et sauter dans l’eau juste en dessous. Allez voir l’artisanat local dans la cabane, ou faites graver votre nom sur l’un des bancs en bois pour faire savoir au monde entier que vous y étiez.

Si vous aimez l’aventure, vous ne serez pas déçu. Explorez les cavernes qui traversent la rivière Roaring. Entrez et laissez-vous surprendre. Vos yeux peuvent vous piéger. Vous jurerez voir gravé sur les murs des oiseaux et d’autres animaux, même une sirène. Ignorez les chauves-souris qui volent au-dessus. Vous pourriez avoir l’impression d’être surveillé. Vous voulez plus d’action ? Cherchez le safari de Black River. Approchez-vous des crocodiles alors que vous serpentez à travers une partie de l’une des plus longues rivières de la Jamaïque. Si le kayak, la pêche, la randonnée pédestre, la planche à pagaie ou l’observation d’oiseaux sont vos points forts, il y en a pour tous les goûts.

Pour une expérience authentique, discrète et agréable, séjournez au Luna Sea Inn. Cette auberge-boutique de 9 chambres au bord de la mer a une ambiance intime et bohème. Préparez-vous à manger. Le chef est l’étoffe des légendes. Les gens du coin traînent au bar pour que vous puissiez profiter de l’immersion culturelle que vous recherchez.

oracabessa

Oracabessa sur la côte nord de la Jamaïque est le terrain de Ian Fleming. L’auteur de James Bond a laissé son empreinte sur la zone. Si vous êtes à la recherche d’un hébergement de luxe, vous trouverez l’un des plus fabuleux de l’île, Golden Eye, anciennement propriété du domaine Fleming et acheté dans les années 70 par Chris Blackwell, le magnat de Island Records.

James Bond Beach est un endroit idéal à proximité de Golden Eye et des Golden Clouds, un domaine de grand luxe, surplombant la mer des Caraïbes. Plongez en apnée, plongez dans les récifs et admirez des couchers de soleil étonnants. Quant aux plages, vous allez vous régaler. La plage James Bond n’est pas bondée, vous pouvez prendre des escovitchs, des poissons du festival et d’autres délices jamaïcains à l’étage, avec un punch au rhum, sur un banc de pique-nique en regardant la mer bleue et bleue. James Bond Beach organise souvent des concerts et des festivals. Tu ne veux pas rater Reggae Beach non plus.

baie de fuite

Vous pourriez manquer Runaway Bay. Ce n’est pas un endroit très fréquenté comme Ocho Rios ou Montego Bay, mais il y a des plages qui valent le détour. Un autre avantage, Pear Tree River. Il y a aussi les grottes de la Grotte Verte, vieilles d’un demi-million d’années, et la grotte Runaway Cave.

A proximité se trouvent de nombreux sports nautiques et vous pouvez faire du rafting sur la Martha Brae River. Si vous êtes à la recherche d’un endroit spécial où loger, rendez-vous au Luxury Bahia Principe Hotel & Resort, Runaway Bay. Ce centre de villégiature de 44 acres, tout inclus, réservé aux adultes, a subi une transformation majeure il y a deux ans.

Une nouvelle piscine de style lac, avec un bar de natation, se trouve au centre de la scène de la station. De nombreux restaurants, où l’on peut organiser des dîners romantiques et des dîners d’occasions spéciales, ont également été ajoutés, de même que 455 nouvelles suites de luxe avec baignoires hydromassages.

Ce ne sont que 3 raisons pour visiter la Jamaïque – y êtes-vous allé ? Qu’est-ce que vous aimez dans cette destination magnifique ? Partagez vos idées dans les commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *