10 choses à faire à shanghai

Shanghai est le foyer de tant d’attractions différentes et intéressantes, voici quelques-unes de nos activités préférées à Shanghai.

1. tour perlière orientale

Les billets pour la sphère supérieure et inférieure ainsi que pour le Musée municipal d’histoire de Shanghai (dans le piéton de la tour) coûtent 160 CNY avec d’autres types de billets combinés disponibles. La tour est ouverte de 8h30 à 21h30. Le bus touristique de la ville ligne 2 vous emmène directement aux marches de la tour ou vous pouvez prendre le métro ligne 2 et descendre à la station Lujiazui. Pour un itinéraire plus inhabituel, vous pouvez prendre le tunnel touristique du Bund qui passe sous la rivière.

Située dans le parc de Pudong, la Tour de la Perle de l’Orient est une structure emblématique de l’horizon de Shanghai. Grimpez jusqu’au sommet pour profiter d’une vue imprenable sur Shanghai et admirez les gens minuscules à travers le sol en verre transparent.

Si vous êtes ici en soirée, évitez de prendre un taxi pour retourner à votre hôtel. Bien qu’ils devraient facturer au compteur en Chine, nous avons découvert que les taxis vous surfactureraient avec un prix fixe parce qu’ils savent que c’est une région occupée et riche. Prenez votre temps et utilisez les lignes de métro faciles et rapides.

2. place du peuple

Prenez le métro ligne 1, 2 ou 8 jusqu’à la station People’s Square.

Au cœur de Shanghai, la Place du Peuple abrite le Palais du Gouvernement, le Musée de Shanghai, le Grand Théâtre de Shanghai et la salle d’exposition, ainsi que des restaurants de renom, des fast-foods et des marques de mode. Il vaut la peine de se promener sur la place, d’admirer les bâtiments aux formes bizarres et de goûter à la nourriture de la rue.

3. shanghai times square

La ligne 1 du métro vous amène à la station de métro South Huang Pi Road Station, prenez la sortie 3.

Un de mes endroits préférés à Shanghai et où nous passions la plupart de nos soirées ; Shanghai Times Square. Visitez l’immense centre commercial et l’impressionnant magasin de pommes, essayez les restaurants traditionnels ou dirigez-vous directement vers une chaîne de l’Ouest. Après 3 mois autour de l’Asie, je dois admettre que j’ai fait une route pour Pizza Hut. C’était juste à dix minutes de marche d’ici ; idéal pour les dîners de fin de soirée et pour ceux qui aiment les balades nocturnes.

4. flâner le long de la digue

Ouvert toute la journée, tous les jours et bien sûr, complètement gratuit, le Bund est un choix de premier choix pour la plupart des touristes. Prenez le métro ligne 2 ou 10 jusqu’à la station de East Nanjing Road puis marchez 10 minutes vers la rivière Huangpu.

Pour avoir une vue imprenable sur l’incroyable horizon de Shanghai, dirigez-vous vers le Bund. Au petit matin, vous attraperez les gens du coin en train de pratiquer le tai chi pendant qu’une promenade nocturne illumine la ville et vous permettra de prendre de superbes photos.

5. jardins yu

L’entrée coûte 40 CNY, le jardin est ouvert de 8h30 à 16h45. Prenez le métro ligne 10 jusqu’à la station Yuyuan et prenez la sortie 1.

Promenez-vous dans le jardin de Yuyuan et jetez un coup d’œil au Sansui Hall et à la chambre de Wanhua. Prenez quelques photos de ce jardin chinois de style traditionnel et détendez-vous dans la nature.

6. temple jing’an

A 50 CNY pour l’entrée, le temple est ouvert de 7h30 à 17h. Prenez le métro ligne 2 ou 7 jusqu’à la station Jing’an Temple Station, sortie 1.

Peut-être le temple le plus célèbre de Shanghai, le temple Jing’an a plus de 780 ans. Cette reconstruction abrite la salle Mahavira – avec le plus grand portrait en jade pur de Sakyamuni en Chine, la salle des types célestes et la salle des Trois-Sages.

7. temple du Bouddha de jade

L’entrée coûte 30 CNY avec le temple ouvert de 8h30 à 17h. Prenez le métro ligne 7 jusqu’à la station Changshou Road, prenez la sortie 5. Descendez la rue Xinhui et tournez à droite sur la rue Huangning, descendez jusqu’à la rue Anyuan Road et le temple sera sur la droite. Ou prenez le bus 19, 206, 316 ou 738 jusqu’à la gare de Jiangning Road Anyuan Road.

Ces précieuses statues bouddhistes de Jade sont rares et culturellement significatives pour la Chine. Le temple lui-même il est assez nouveau, reconstruit en 1928 après que le temple précédent a été détruit pendant la révolution de la dynastie Qing.

8. musée de shanghai

L’entrée au musée est gratuite, mais certaines expositions spéciales peuvent vous coûter 20 CNY. Le musée est ouvert de 9h à 17h – prendre le métro ligne 1, 2 ou 8 jusqu’à la station People’s Square.

Foyer d’une abondance d’art chinois, il vous fait découvrir l’histoire du mode de vie chinois à travers ses textiles, ses poteries, ses sculptures, sa calligraphie et ses monnaies.

9. vieille rue

Prendre le métro ligne 9 ou le bus 930 jusqu’à la station Laoximen ou le métro ligne 10 jusqu’à la station Yuyuan.

Vous y trouverez des bâtiments des dynasties Ming et Qing, avec un éventail de magasins vendant de tout, des calligraphies aux bijoux, des salons de thé aux verreries.

Le jardin de Yuyuan est à proximité, ce qui fait de Old Street un arrêt idéal pour le déjeuner.

10. shanghai disneyland

Shanghai Disneyland est AMAZING ! Oui, je suis un super fan de Disneyland mais c’est très amusant et parfait pour tous les voyageurs ! Regardez notre vidéo ci-dessous !

Autre chose à faire !

Mangez ! La Chine et surtout Shanghai ont certains des meilleurs aliments que nous ayons jamais mangés. Nous avons hâte de repartir cet été et de partager les spécialités locales de la région. Quand vous êtes en Chine, mangez la nourriture locale – elle peut sembler bizarre et elle peut parfois utiliser de la viande bizarre et elle peut être super épicée et elle peut ressembler à du porridge, mais essayez-la, vous serez surpris !

C’est donc ce que nous préférons faire à Shanghai ! Faites-nous savoir quelle est votre attraction préférée de Shanghai dans les commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *